Auteur Sujet: Carte de couverture fibre par l'ARCEP  (Lu 39297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LBzh

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 27
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #132 le: 07 juin 2019 à 15:39:03 »
Pour ma part, je suis passé à "en cours de déploiement" mais uniquement parce que nous avons signé le bon pour travaux pour notre copropriété (Il y a 3 mois déjà sans que rien de plus ne bouge dans notre quartier)

Mat753

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 466
  • Rodez 12
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #133 le: 07 juin 2019 à 15:43:34 »
Sa fait plus de 6 mois que j'ai contacté le syndic qui n'a aucune nouvelle , Orange se fout de la gueule des gens, depuis avril 2018 ma rue est fibrée et les maisons ont la fibre

lechercheur123

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 043
  • Montauban (82)
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #134 le: 27 juin 2019 à 10:05:42 »
Perso, je note une très forte augmentation du nombre de logements "raccordables sur demande" dans ma ville (Montauban, zone AMII Orange). J'ai utilisé les données fournies par l'ARCEP pour les compter, mais elles ne sont pas encore disponible pour le premier trimestre 2019. Normalement elles seront disponibles d'ici quelques jours. Mais en attendant, voici quelques stats au 31 décembre 2018 :

Nombre d'immeubles (≠ du nombre de logements) total = 22251 (pour comparaison, il y a environ 37800 logements sur la commune d'après La Dépêche, ou 31000 d'après l'INSEE)

Nombre d'immeubles "raccordables" = 12521 (25241 logements raccordables)

Nombre d'immeubles "signés" (convention avec le syndic signée mais fibre non déployée) = 154

Nombre d'immeubles "en cours de déploiement" = 1114

Nombre d'immeubles "programmés" = 8042

Nombre d'immeubles "raccordables sur demande" = 420

Il ne me reste plus qu'à comparer avec les derniers chiffres quand ils seront dispo

Ça y est, les nouveaux chiffres sont tombés. On a donc :

Nombre d'immeubles total = 22376 (contre 22251 fin 2018)

Nombre d'immeubles "raccordables" = 13126 (contre 12521 fin 2018)

Nombre d'immeubles "signés" (convention avec le syndic signée mais fibre non déployée) = 139 (contre 154 fin 2018)

Nombre d'immeubles "en cours de déploiement" = 1036 (contre 1114 fin 2018)

Nombre d'immeubles "programmés" = 6684 (contre 8042 fin 2018)

Nombre d'immeubles "raccordables sur demande" = 1391 (contre 420 fin 2018)

On remarque ceci :

- Le nombre d'immeubles total a augmenté (construction, base de données incomplète ?)

- À ce rythme, dans 1 an, 2 mois et 3 semaines il n'y aura plus d'immeubles "programmés" (ils seront soit "raccordables", soit "en cours de déploiement", soit "raccordables sur demande")

- À ce rythme, dans 3 ans, 9 mois et 3 semaines tous les immeubles seront "raccordables"

- Le nombre d'immeubles "raccordables sur demande" est passé de 420 à 1391 (la part d'immeubles "raccordables sur demande" est donc passée de 1,9% à 6,2%)

Ça fait beaucoup d'immeubles "raccordables sur demande" d'un coup (même si la plupart sont des pavillons)

Ftth38053

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 28
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #135 le: 01 juillet 2019 à 22:48:48 »
Quand on clique sur un logement sur la carte arcep, il y a un champ "Coordonnées d’origine modifiées".
Que veut dire ce champ ? quand et pourquoi les coordonnees peuvent etre modifiees ? quels sont les consequences ?

lechercheur123

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 043
  • Montauban (82)
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #136 le: 01 juillet 2019 à 23:00:05 »
Lorsque les données envoyées à l’ARCEP comportent plusieurs immeubles aux mêmes coordonnées (erreurs ou flemme de l’OI, relevé de boites aux lettres imprécis, deux adresses au même endroit...), l’ARCEP va dessiner un cercle avec ces immeubles, et va prendre les coordonnées d’origine comme centre du cercle.

Voici un exemple, où toutes les maisons d’une rue sont regroupées autour d’un point :

PS : je trouve qu’on retrouve plus souvent ces « coordonnées modifiées » dans les zones AMII SFR...

mipo

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 14
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #137 le: 08 juillet 2019 à 11:11:19 »
Carte obsolète dès sa parution, ne pas s'y fier pour ne pas dire à côté de la plaque !!! Beaucoup plus fiables : les témoignages et les réunions publiques organisées un peu partout !

alain_p

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 9 421
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #138 le: 08 juillet 2019 à 11:22:48 »
Les réunions publiques fiables ? Elles sont souvent vagues et très optimistes sur les délais. Beaucoup plus fiables sont les tests d'éligibilité sur les sites des différents opérateurs, et éventuellement la carte du déploiement Orange, qui est quand même mise à jour à peu près régulièrement. Et donc les témoignages des utilisateurs sur ce forum, pour les tests d'éligibilité à leur adresse, ou quand ils ont repéré un nouveau PMZ.

mipo

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 14
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #139 le: 08 juillet 2019 à 18:00:39 »
Entre nous ,dans les RIP, les cartes de déploiement Orange ça ne nous aide pas beaucoup ! Bon pour ceux qui habitent Perpignan et la CC

Mat753

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 466
  • Rodez 12
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #140 le: 08 juillet 2019 à 18:09:10 »
j'ai téléphoner au 08 00 38 38 84 depuis une ligne fixe d'orange en me faisant passer pour un type du syndic et j'ai pu avoir de nombreuses informations au sujet du raccordement de mon immeuble : si le point d'adduction était mis en place, pré étude faite etc...
Je ne sais pas si ça marche pour les maisons faut tester

Ouraios

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 30
  • Toulouse
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #141 le: 18 août 2019 à 23:05:17 »
Est ce qu'on peut considérer que la carte de l'arcep est la plus à jour ? (sous entendu la carte des opérateurs se baserait elles sur celle de l'arcep ?)
Car au 61 chemin de jaffary 31200 Toulouse la carte de l'arcep (qui montre les données au 31 Mars à l'heure actuelle) montre que la fibre est en cours de déploiement à cet endroit alors que les cartes de tous les opérateurs montrent que c'est "en cours d'étude"

lechercheur123

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 043
  • Montauban (82)
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #142 le: 18 août 2019 à 23:23:20 »
Non, c'est l'inverse. La carte de l'ARCEP se base sur les informations données par les opérateurs. D'ailleurs, elles datent de mars 2019 sur la carte de l'ARCEP en ce moment

Ouraios

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 30
  • Toulouse
Carte de couverture fibre par l'ARCEP
« Réponse #143 le: 18 août 2019 à 23:51:10 »
Dans ce cas là pourquoi l'adresse que j'ai donné" indique en cours de déploiement sur l'arcep et pas sur les cartes des opérateurs ??

 

Mobile View