Auteur Sujet: TpLink MR600 sous sim free et Jeux  (Lu 935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

crying

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 21
  • Annemasse 74
TpLink MR600 sous sim free et Jeux
« le: 12 février 2020 à 11:03:19 »
Bonjour =)

Depuis un mois je suis avec une connexion à base de router 4G (antenne extérieur) et une sim Free en illimité, j'ai encore mon compte freebox ;) Tout fonctionne tres bien, mieux qu’espéré mais en étant joueur je me trouve face a des gros problèmes de ping et serveurs invisibles.  Sur STEAM les serveurs que j'accede sans problème via une connexion câblé n'est son plus visibles, sur des autres jeux comme Escape from tarkov il ne me reste qu'un pauvre 30% des serveurs.

Je me suis rendu compte que ce problème disparaît avec mon VPN chez expressvpn. Je revois sans problèmes les serveurs mais le ping prends un petit coup, c'est jouablé quand meme mais je me demandé si tout le monde était à la  meme enseigne. Je comprends pas que free (et les autres fournisseurs) puissent proposer des box 4G si après on ne peut pas faire une utilisation optimale de sa connexion.

Si vous avez des solution ou des idées je suis preneur.  Mil gracias =)

Saludos !

SziCx

  • Client FreeMobile
  • *
  • Messages: 3
TpLink MR600 sous sim free et Jeux
« Réponse #1 le: 24 août 2020 à 19:30:18 »
Bonjour, je possède le même routeur avec le même forfait et j'ai exactement le même soucis sur les jeux. Ping plutôt correct mais énormément de perte de paquets, pour ce qui est des serveurs non visible c'est à cause de la redirection des ports et du NAT, sur des jeux type MW2 avec des serveurs hébergés par des joueurs, en 4G je n'en vois aucuns, en passant par NordVpn je les vois tous, et quand je passe sur mon ADSL aucun problème je les vois tous également. J'espère que quelqu'un puisse nous venir en aide...

billoute

  • Client FreeMobile
  • *
  • Messages: 16
TpLink MR600 sous sim free et Jeux
« Réponse #2 le: 30 mai 2021 à 06:59:35 »
c'est malheureusement un problème systématique avec Free Mobile, et c'est du a la technologie CG-NAT utilisée par le réseau Free Mobile. Je ne suis pas spécialiste et ne vais donc pas rentrer dans les détails, mais grosso modo tu n'as pas réellement un accès direct et non filtré vers internet, provoquant des problèmes avec les applications exigeant une connection à 2 sens entre IPs (comme le P2P, largement utilisé dans les jeux en réseau)

les solutions ?

- un VPN, donc. mais ça ajoute du ping, limite éventuellement ton débit et est un surcoût...
- passer à l'IPv6, mais ça implique que toutes tes applications le gère
- changer de fournisseur, et en prendre un n'utilisant pas le CG-NAT pour son réseau mobile (j'en connais qu'un pour l'instant, BT)

J'ai le même soucis, étant aussi chez Free Mobile, pour l'instant j'ai choisi le VPN avec option split tunneling, cad que le VPN n'est utilisé que pour mes quelques applications qui le nécessite, le reste contournant le VPN.

NB : ce thread concerne le problème que vous subissez
https://lafibre.info/freemobile-box/cg-nat-la-box-4g-a-telle-les-memes-problemes-quune-ligne-mobile/