- Free : faible éligibilité, on en a déjà parlé ici, de nombreux logements non éligibles à la fibre et à proximité d'une antenne 5G ne sont pas éligibles. Il faut faire le test avec l'outil et ne pas se baser uniquement sur la carte, des incohérences pouvant survenir.
- SFR : Je n'ai pas compris qui est éligible au box 5G, toutefois tout en étant non éligible sur leur site, il semble qu'il soit possible de souscrire via le service client (au moins pour les cas comme le mien sur lequel SFR n'a rien à proposer, même pas d'ADSL).
- Bouygues : De façon certaine, il est possible en boutique de forcer l'éligibilité. Cela demande un conseiller motivé et qui a du temps, l'opération prenant plus de 20 minutes pour sélectionner l'antenne qui sera autorisée pour ta box (Bouygues limite le fonctionnement autour de ton domicile). Il faut donc demander gentiment dans la boutique voisine en n'hésitant pas à venir en heure creuse, vu le temps nécessaire pour l'opération quand le client n'est pas officiellement éligible. J'ai plusieurs voisins qui ont fait l'opération.
- Orange : L'éligibilité est très importante. Normalement Orange rend toutes les zones sous couverture 5G éligible. Que ce soit en centre-ville ou en campagne et même si ton adresse est éligible au FTTH. Contrairement à Bouygues, Orange ne limite pas le nombre de box sur une même zone. Il n'y a pas non pus de limitation géographique (si on part en vacances avec sa box 5G, cela fonctionne sous réserve de couverture 4G/5G).
Pour information, les deux acteurs qui vendent beaucoup de box 4G/5G, c'est Bouygues (historiquement, depuis de nombreuses années) et plus récemment Orange.
2 Km, c'est la limite pour le 3,5 GHz. Si tu captes le 3,5 GHz, tu seras en limite de couverture pour cette bande de fréquence.