Auteur Sujet: Free Max, 29,99 €/mois, avec de la data illimitée dans 135 pays  (Lu 47538 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fyr

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 537
  • Talissieu 01
L'Europe prévoit une liberté de choix du terminal.

C'est ce point qui pourrait poser un problème pour le nouveau forfait de Free (je ne suis pas juriste, c'est peut-être ok).


Un smartphone ça veut dire voix+data

Au contraire d'un routeur LTE/5G qui est data uniquement. Et oui ça peut bloquer/être bloqué. Même les SIM Orange supplémentaire sont soit dédiées au montres voix+data soit aux tablettes ou routeurs en data uniquement. Et pour ces dernières on se chope une IPv4 RFC1918.

Même pour l'ARCEP un "terminal" c'est avec des applis (qu'on peut supprimer) des moyens de paiement, voir de la VOD... Un smartphone, une tablette.. ou une bagnole ou une console. https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-internet-et-numerique/linfluence-des-terminaux-et-plateformes-sur-louverture-dinternet.html On se doute qu'on ne parle pas de fax de pabx ou d'alarme.