Je ne sais pas si les débits sont bridés avec l'offre Veepee, mais en tout cas, il y a bien eu un changement de brochure tarifaire, en Janvier dernier je crois, suite à une condamnation de Free mobile pour publicité mensongère en particulier sur les débits 5G. Ce que n'avait pas pu obtenir Orange auparavant, l'association Familles Rurales l'a obtenu, et maintenant, c'est ton deuxième tableau, la brochure tarifaire fait bien mention des débits selon les fréquences utilisées.
Par un arrêt daté du 22 novembre 2024, susceptible de pourvoi en cassation, la Cour d’Appel de Paris vient de donner raison à Familles Rurales. Elle a considéré la communication de l’opérateur intervenue fin décembre 2020 / début janvier 2021 :
Trompeuse s’agissant de l’allégation consistant à annoncer un « débit ultra rapide jusqu’à 3 fois plus rapide que la 4G »
https://www.famillesrurales.org/10105/familles-rurales-obtient-la-condamnation-de-la-societe-free-mobileEt donc, si l'on est à portée d'un antenne 3500 MHZ, avec toutes les fréquences 4G agrégées (donc en 5G NSA), on atteint au maximum 1.75 Gb/s. Et ce maximum a bien été atteint par le serial tester bien connu de RNCmobile Haojy récemment.:
https://bsky.app/profile/haojy.bsky.social/post/3kmsck24kue2jMaintenant, même avec un iphone 15 pro, il faut être dans des conditions optimales (et éventuellement désactiver la SA sous Android qui empêche l'agrégation, cela ne s'applique pas pour l'instant aux iphones, pas encore compatibles), pour atteindre ce débit.
Ton premier tableau réfère à la version précédente de la brochure tarifaire, qui ne différenciait pas les fréquences utilisées. Et comme Free mobile a 13.000 sites 5G 700 MHz, sans 3500 MHz, en fait, quand on est sur une de ces antennes en 5G, il montre que l'on n'a pas mieux que la 4G, 850 Mb/s au maximum. (surtout apportés par le 2600 MHz, 20 MHz de largeur de bande, le 2100, 15 MHz de largeur, et le 1800 MHz aussi 15 MHz).