Nico_S ne le dit pas, mais il faut bien bidouiller pour arriver à modifier les paramètres opérateurs et sur un iPhone (c'est pas un menu caché, c'est bien plus complexe que ça).
Une fois modifié en mode IPv6 only, plus de connectivité IPv4, la cause à des choix complètement incompréhensibles de Free (pas de DNS64, un NAT64 qui utilise un préfixe qui n'est pas celui prévu pour cet usage,...) : Il y a des recommandations pour faire de l'IPv6 only, tous les opérateurs les suivent. Free, en arrivant après que plusieurs dizaines d'opérateurs aient réalisé de l'IPv6 only décide d’innover (dans quel but ?). Bref, le résultat c'est pas d'IPv4 sur les iPhones et certains Android Chinois un peu anciens. Pour les autres une autonomie en légère baisse liée à l'absence de DNS64.
Chez Bouygues Telecom ou Orange, deux opérateurs qui ont choisit de l'IPv6 only (le mobile ne communique avec le réseau que en IPv6), il est possible d'accéder a l'internet IPv4 grâce au DNS64quand il y a une requête DNS et pour les rares cas où il n'y a pas de requêtes DNS, c'est le 464XLAT qui est utilisé.
SFR, c'est différent, le mobile reçois une IPv4 privée comme d'habitude et en plus une plage /64 IPv6. Aucun risque de régression, mais cela oblige l'opérateur à continuer à gérer l'IPv4.
Il y a quand même des nouveautés dans le rapport, comme les explications sur les accès IPv6 et le mécanisme de 464XLAT :