Coté Orange, j'ai été en boutique pour prendre ma box 5G, et j'ai vu que mon voisin qui prenait une offre mobile avec téléphone s'est fait refusé, malgré carte d'identité, RIB, justificatif de domicile et CB, car sa banque était une néo-banque. Ils ont demandé un second compte bancaire en sécurité.
Inversement, pour ceux qui sont déjà clients depuis un certain nombre de mois, le process de souscription est super simplifié.
Aucun rapport avec une quelconque raison judiciaire, c'est ce que demande la division pognon et recouvrement de pognon d'Orange (voir même les entreprises de rachat de dettes à qui ils vendent ces dernières très très rapidement) pour pouvoir une chance minimale d'être payer.
Maintenant ça serait effectivement cocasse (mais crédible) si tu ne pouvais pas ouvrir un abo. Orange avec un compte Orange Bank.

Globalement les réactions dans ce sujet sont lunaires. Tu peux ouvrir une eSIM en atterrissant en France avec n'importe quel opérateur européen qui fait du roaming et d'ici à ce que la justice française y voit quoi que ce soit ils auront arrêtés l'arrière petit fils de Pavel Durov pour la 3e fois. Rappelez vous toujours qu'un business soit légal ou illégal il ira toujours vers le chemin de moindre résistance.
C'est d'ailleurs un risque économique considérable pour les entreprises françaises : si c'est plus simple ailleurs, même les français honnêtes iront ailleurs. CQFD les néobanques. Et avec la recette décision de la justice européenne de considérer que le droit EU passe au dessus même des cours constitutionnelles nationales c'est pas prêt de changer.
Et pour conclure, Free doit faire le minimum que ces juristes ont considérer comme nécessaire (...un peu comme un certains Telegram à une époque).
Niveau fric c'est pas compliquer ils prennent en amont et verrouillent très très vite tout "hors forfait" au point que ça en devient chiant. Je viens de faire passer un forfait 2€ (vieux de plusieurs années, et que j'avais déjà fait passer de 20 à 2 et de 2 à 20) et j'ai été prélever des 20 balles avant même que le transfert soit actif.
Orange offre beaucoup plus de latitudes. C'est comme ça qu'on sait que les 140 000 balles de dépassement attribués à l'Elysée (cf un topic récent) viennent de l'agrume. Si Macron devait négocier avec le service client de Free à chaque fois qu'il arrivait dans un pays ça serait cocasse.
