Ok, ce n'est pas la peine d'insister. Je répète, c'est un incident, la cible, c'est que les téléphones 4G sans VoLTE passent les appels sur la 3G d'Orange.
Concernant l'illimité, cela peut entrainer une dégradation du réseau ou des coûts pour l'opérateur pour suivre la demande.
Si on souhaite un réseau de qualité, il faut que les opérateurs puissent facturer au Go, car ces Go ont un cout sur un réseau qui doit se dimensionner pour y faire face.
Si sur le fixe, la consommation a peu d'impact, ce qui permet de faire des offres illimitées, sur le réseau mobile, il faut rajouter des sites dans les zones dans lesquelles il y a trop de consommation.
@vivien, ce n'est pas sérieux. Franchement, quand on à un déploiement de ce genre, on en déploie pas sur l'intégralité du pays alors que on le voit jours après jours que c'est une catastrophe ! Que Free arrête la 3G, soit, mais qu'ils communiquent envers leurs clients, et surtout assure un service décent pour les appels !
Quand on voit sur ce forum des messages disant que les appels d'urgences n'aboutissent pas, c'est juste scandaleux ! C'est indigne d'un opérateur Français !