Bon, ben voilà, c'est gagné. Free Mobile semble commencer à couper sa 3G en réseau propre sur Verdun (département 55, dans la Meuse).
J'étais étonné de ne pas recevoir de plaintes de mes proches dans cette région, sachant qu'ils disposent tous de smartphones Sony non VoLTE sur Free Mobile.
Depuis aujourd'hui, premières plaintes d'appels qui coupent, d'appels ratés, et de basculement inopinés en 3G (j'imagine, sur le réseau d'Orange).
La décision est prise : résiliation générale. On migre tout le monde sur RedBySFR avant Noël. 4 lignes à 15,99 €/mois (en plus de la ligne Xperia 1 II déjà résiliée). Tous des clients de très longue date (plus de 10 ans).
On va en profiter pour dégager les Freebox Delta et resouscrire des Freebox Pop S. Plein le cul de payer plein pot pour des services merdiques, des bugs, des coupures d'Internet et compagnie.
Toutes mes félicitations à Free Mobile pour cet irrespect monumental envers ses abonnés.
En ce qui me concerne, sur iPhone 13 Pro Max, je n'ai aucun souci, mais par principe, je pense résilier ma ligne et migrer pendant 1 an sur NRJ Mobile. 17,49 €/mois pour data illimitée et, surtout, 42Go/mois de roaming en UE. Plein le cul de me faire enfler par Free Mobile et son roaming de pouilleux. 35Go/mois, en 2025, ça commence à bien faire !
