j'ai deux 2EUR et 2 20EUR, grande satusfaction sur chacun d'eux, je pige pas comment vous faites pour avoir des "emmerdes"^^
J'ai envie de te répondre d'une manière trollesque en te disant "Ben on utilise nos forfaits". 😁
Mais plus sérieusement, je pense que ça dépend pas mal de ton mode de vie, de ce avec quoi tu compares, d'où tu vis et de tes exigences. Car le réseau Free est assez inégal... Ou plus précisément, l'a été pendant très longtemps. C'est mieux aujourd'hui mais je ne peux pas dire à quel point vu que je suis chez Bouygues depuis quelques années en opérateur principal pour la data. Car pour moi c'est surtout la data qui joue, concernant les appels/SMS globalement ça va, si on omet le problème de SMS de mon topic que j'ai, je pense, suffisamment explicité pour qu'on sache "comment je fais pour avoir des emmerdes" : pour le coup, j'utilise juste mes services normalement 😅.
Comme je le disais, quand l'accord d'itinérance complet avec Orange est passé en débit réduit, le débit est devenu si lent qu'inutilisable dès que tu avais le malheur d'être sur une antenne Orange, et comme la couverture n'était pas ouf, ben ça génère plein d'inaccessibilités internet, un drainage de la batterie plus rapide et tout ce qui s'en suit.
Dans mes expériences passées par exemple, dans le centre commercial d'Orléans (Place d'Arc) et les boutiques en centre ville, les restaurants/bars dans le centre ancien etc., il fallait considérer que tu n'avais pas internet. Pas super pratique quand tu veux googler des infos sur les produits (heureusement à l'époque il ne fallait pas encore scanner de QR code pour voir les cartes des menus et autres, c'était pré-COVID). De manière générale, intérieur donc, ou en déplacement (voiture, train etc) : pas internet plus de 50% du temps.
Et comme je comparais avec Sosh/Orange (chez qui j'étais allé après Free, quand j'étudiais sur Paris vers 2011) qui lui avait une couverture pas mal du tout en déplacement et en intérieur, et bien la différence était évidente.
C'est donc aussi une question de point de comparaison, d'exigences, de mode d'utilisation/besoin, et de connaissances techniques : ma mère avait le même souci mais n'a jamais remis en question l'opérateur, elle supportait simplement le problème. Moi j'avais une app' qui me disait si j'étais sur antenne Orange ou Free, et je comprenais bien la nature de l'inaccessibilité d'internet. Mais elle a eu la patience de rester chez Free Mobile depuis le lancement, et aujourd'hui enfin, elle a bien moins de décrochages grâce à l'amélioration du réseau. Ça a juste pris des années à s'améliorer après la fin de l'itinérance Orange...
Aujourd'hui j'ai choisi Bouygues en opérateur principal car ils ont la meilleure couverture intra muros à ma connaissance. Le débit et la couverture sont OK pour mes besoins, et le tarif sous les 15€ avec 5G, je ne vois donc pas de raison de changer. Mais je le vois encore dans les bar/restaus avec des amis, quand on se met à googler un truc, les gens qui ne captent jamais en intérieur sont généralement chez Free. Et c'est normal car l'opérateur a pris des fréquences plus hautes, qui offrent un meilleur débit mais passent moins bien entre les murs. Perso je préfère avoir internet tout le temps qu'un meilleur débit quand je suis posté sous l'antenne (j'exagère mais tu vois l'idée).
jamais réussi à recommander/approuver l'opérateur au carré rouge. Jamais.
T'as raison, faut pas se l'SFR !
L'opérateur aux pires pratiques commerciales selon moi, avec également des bugs & indisponibilités fréquentes à l'époque où j'y étais (pré Free Mobile), par contre le débit était dans la bonne moyenne à l'époque (ce qui n'est plus le cas depuis quelques années, où j'ai vu chaque fois SFR se battre pour la 3e place et finir souvent dernier).