Faux :
a/ j'essaie de te proposer une voie pour transmettre ton problème à free, qui n'est pas juste un problème basique que la hotline classique ne saura résoudre.
b/ j'ai bien compris que tu y avais passé plusieurs jours pour t'en sortir, sans résultats concrets
c/ je te jette pas du tout la faute dessus
d/ j'ai jamais dit que t'avais une dent contre free, mais un problème technique qui dépasse leur "hotline niveau 1 et 2", donc à voir directos avec les plus hautes instances.
e/ je pense qu'un changement de sim (sauf pour le meme opérateur) serait un peu décaler le probleme, sans vraiment le traiter.
ya des gens qui boycottent pas le RCS? cette googlerie de ... .google?
Comme ce que tu dis n'est absolument pas proportionné ou cohérent avec mon topic, je ne vois que deux explications logiques à tes messages :
- soit tu es ravagé par la drogue
- soit tu essaies de me taunt/troller en rapport à mon activisme sur les problèmes Livebox.
Je te résume quand même la situation :
- J'ai remonté le problème à Free jeudi dernier (nous sommes seulement lundi) après l'avoir compris et effectué quelques test.
- J'ai rappelé Free aujourd'hui pour leur donner des infos complémentaires après avoir isolé à 100% la cause : ça ne vient pas de mon smartphone ou d'un SMS bloqué
- Suite à quoi Free vient de me commander une SIM que je recevrai sous 5j
Je n'ai pas un besoin absolument critique des SMS et je viens à peine de commencer à résoudre le souci. Et j'ai bon espoir que le changement de SIM soit la bonne solution. Nous n'en sommes donc pas du tout à remuer ciel et terre pour faire bouger Free, quand bien-même cela soit un problème récurrent (mais le fait que je n'ai pas trouvé de problème similaire semble indiquer que ce soit un cas isolé ou nouveau).
Si la solution pour le end-user est de demander une nouvelle SIM, alors elle est suffisamment simple en ce qui me concerne, et ce problème/erreur technique n'aurait alors d'impact significatif que pour Free, qui peut, contrairement aux users, largement absorber cette perte et/ou faire le nécessaire de son côté pour l'éviter.
Dans tous les cas, un dossier technique est ouvert en interne, et si cela permet de résoudre le problème, je leur mentionnerai, de sorte à ce qu'ils puissent faire le nécessaire en interne s'ils le souhaitent (potentiellement améliorer les settings sur les SIM ou que sais-je). Je ne sais plus de quand date ma SIM mais potentiellement elle est très vieille car c'est un très ancien numéro que j'ai là, ce qui pourrait aussi expliquer le truc.
Je rappelle l'objectif de ce topic comme indiqué dans l'OP : documenter le souci pour permettre aux éventuelles personnes qui googleraient le même souci de connaître la solution rapidement, de sorte à ne pas perdre trop de temps en débugging/diagnostic. J'updaterai donc mon OP avec la solution pour éviter aux gens d'avoir à lire tes âneries.