- Orange (ma SIM principale SoSH) : Ca fonctionne bien, mais le réseau bascule trop souvent en 3G puis revient en 4G sans que je comprenne pourquoi, et ça le fait plus souvent que les autres. Et en 4G/5G j'ai l'impression qu'il y a plus souvent des basculement de cellules par rapport aux autres.
C'est étonnant, car j'ai été plusieurs années chez SOSH avec mon Pixel 6 et je n'ai jamais eu de bascule en 3G.
Même sur un site ou la 4G est en panne, le mobile reste en 4G (et la solution pour récupérer de la data est de forcer mon mobile en 3G). Même chose en cas de saturation extrême, la 4G complétement inutilisable, mon mobile reste en 4G (ici aussi forcer la 3G est une solution pour avoir de la data).
À l'inverse chez Free, j'ai régulièrement des passages en 3G dans les situations fortement dégradées (saturation ou forte atténuation 4G) et malheureusement une fois en 3G, il y reste un certain temps.
Chez Bouygues, c'est un peu tôt pour conclure, mais j'ai déjà eu une grosse bascule 3G (concrètement, j'ai basculé en 3G au point kilométrique 14,5 de la ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles pour ne retrouver la 5G qu'au point kilométrique 44,0 : je suis donc resté plus de 29 Km en 3G).