C'est vrai que le site proche de l’hôpital n'est pas très loin, mais en regardant les azimuts déclarés dans la DIM, cette supposée antenne ne couvre pas la zone allant vers le relais à proximité de l'hôpital (30°, 120°, 240° contre 0°, 140°, 240° pour le relais de la cité administrative déclaré dans Cartoradio).
Je pense que le premier objectif de cet éventuel nouveau site n'est pas de couvrir davantage le plateau, mais de profiter de l'altitude de la ville haute (+120 m par rapport à la plaine) pour couvrir le sud de Laon et dé-saturer l'antenne de la cité administrative. Il est d'ailleurs très souvent impossible d'utiliser la data correctement sur ce relai qui n'est pas fibré ni relié par faisceau hertzien (le FH montré en photo est bien celui de Bouygues).
Pour info, seul l'antenne sur le château d'eau (rue du 13 octobre) est fibrée, les autres aux alentours sont toutes reliées à celle-ci par l'intermédiaire de celle d'Aulnois en BLR. Comme une BLR ne supporte qu'un débit max de 30 méga environ, ce débit est à partager entre les 10 antennes environnantes... Le débit est donc en général inférieur à 10 méga.