Juste un point de détail pour la gare de Lyon, on a des espaces imbriqués les un dans les autres avec certains gérés par la SNCF et d'autres par la RATP.
- Rez-de-chaussé (TGV / ligne R / TER / Intercité) : SNCF
- 1er sous-sol : salle d'échange SNCF
- 2éme sous-sol : salle d'échange RATP
- 3éme sous-sol : 4 voies RER D : SNCF / 2 vois Ligne 14 : RATP
- 4éme sous-sol : 2 voies RER A : RATP
Ensuite, il n'y a pas du tout d'homogénéité entre certains espaces SNCF et certains espaces RATP.
Par exemple, le déploiement SNCF au 1er sous-sol a été refait par SFR, c'est récent et cela fonctionne bien.
Sur le RER D (SNCF), on est toujours sur le déploiement d'origine pour la 2G au niveau des aériens. La data ne fonctionne que quand la gare n'a pas trop de monde.
Sur le RER A (RATP), le déploiement d'origine a été upgradé avec dédoublement des antennes pour avoir du MIMO. Cela fonctionne plutôt bien (ce n'est pas au niveau de la ligne 14 ou du 1er sous-sol SNCF)
Sur la ligne 14 (RATP), le déploiement est spécifique à cette gare, avec de toutes petites antennes qu'on ne voit pas dans les autres gares de la ligne 14. Cela fonctionne très bien.
Au 2éme sous-sol dans la salle d'échange RATP, on a deux types d'antennes différentes, on a des zones ou cela fonctionne mal.
Bref, il ne faut pas voir la gare de Lyon comme un seul espace. Ce sont des nombreux espaces indépendants avec chacun des déploiements réalisés sans lien avec les autres et déclarés de façon différente sur cartoradio.