Au moins, Free Mobile est là pour sauver les meubles. Les français ont à présent le choix entre l'offre Free Mobile d'un côté, claire et sans surprise, et la magouille de chez SFR avec du faux illimité.
J'imagine d'ailleurs que la Multi-SIM devrait finir par arriver dans le Forfait Free 5G, et qu'elle sera limitée au volume data des non-abonnés Freebox.
En gros, les non-abonnés Freebox pourront partager leurs 350Go/mois entre SIM principale et Multi-SIM, tandis que les abonnés Freebox bénéficieront de la data mobile illimitée sur la SIM principale et de 350Go/mois dédiés à la Multi-SIM. C'est ce qui me paraît le plus logique.
Concernant l'e-SIM Apple Watch, pas sûr en revanche que Free ne la facture pas. L'ARPU de Free Mobile est excessivement bas, et il faut trouver quelques leviers pour l'augmenter. J'imagine que ce sera une option facturée à 2 €/mois ou 3 €/mois, ce qui me paraîtrait tout à fait raisonnable.
Il reste néanmoins quelques points noirs au tableau concernant le Forfait Free 5G, à l'heure actuelle : pas d'e-SIM Apple Watch, pas de Multi-SIM, absence des Appels et SMS/MMS illimités en Suisse, absence totale de roaming en Andorre, et volume data en roaming complètement à côté de la plaque. 35Go/mois, en 2025, ça devient vraiment naze.