0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Je ne vois pas de réponse à ton post, les gens s'en foutent ?
Bein oui la population général ne demande rien d'autre que du gafam-powered.Et je pense qu'aujourd'hui les générations qui arrivent sur le marché du travail sont de plus en plus inapte à l'usage un minimum poussé du numérique. Même dans les formations scientifiques avec dominantes informatiques les étudiants sortent avec des compétences vraiment de plus en plus légères, et se contentent d'usages très assistés avec souvent aucune volonté de comprendre les fondamentaux. Et l'enseignement supérieur n'est pas en reste avec des syllabus souvent lunaire...
Au niveau national ou mondial ?
Je parlais pour la France. Les quelques pays étrangers où j'ai bossé c'est nettement plus simple de trouver des ingés juniors avec un bagage technique et scientifique mobilisable rapidement. Après pour le constat dans la population générale je pense que c'est une tendance mondiale de rien vouloir d'autre qu'un gafam-phone avec aucune compréhension de ce qu'il y a derrière.
je pense que c'est une tendance mondiale de rien vouloir d'autre qu'un gafam-phone avec aucune compréhension de ce qu'il y a derrière.
Et avec ce qu'arrive à généré l'IA, c'est pas prêt de s'arranger.
Je viens d'avoir mon beauf frère ( encore lui ) ils sont en Espagne au dessus de Barcelone, la conversation a été d'une qualité digne d'un appel Orange vers Orange en VoLTE passé en France. Aucune hachure, coupure ! Incroyable, mieux qu'en France.
Quel opérateur il a ?
C'est le beau frère free mobile