Enfin, le jackpot, cela veut dire aussi ne plus toucher les dividendes qui vont avec. Si je me souviens bien, le dernier montant des dividendes était de 250 millions d'euros, soit à 1.51% la part de Rani, ~3.8 millions d'euros par an. Cela remplace un bon salaire, tout en conservant ses actions. Je me demande combien d'impôts il va payer pour la vente de ses actions. Je ne suis pas sûr qu'il soit ravi.
je savais pas que t'étais DAF

ceci dit je connais plus personne ici. Il est évident qu'il n'st pas à plaindre par rapport au quidam moyen. Mais deux gros points noirs :
il a contribué à l'ascension d'iliad comme un gros malade, et doit avoir une certaine affection pour sa participation financière dedans : étant boursicoteur je suis pas le prmeier à "tomber amoureux" d'actions, ce qui est un biais/erreur psychologique très répandue. Ca doit le faire chier de voir la société, retirée de la bourse. Je pense qu'il s'agit également d'un sujet de conflit avec niel qu'on conduit à la séparation du duo.
Je veux bien payer ses impôts et récupérer le fric perso... 
Encore un pauvre riche dépouillé par le régime fiscal français 
la haine des riches et la jalousie des élites en france, une émotion sans fin

tu préfères quoi, toucher sa fortune de 60 ou 120m€, ou avoir son réseau, sachant qu'il connait BEAUCOUP de monde?

oui c'est ca, normalement 30% sur la plus value
sauf s'il en a planqué un bout à l'étranger, mais comme c'est un ponte francais d'une boite cotée parmi les plus connue, j'en doute, il va bien se faire croquer par bercy..
Bientôt Rani à Malte
nombre de millionnaires qu'ont tenté l'aventures, et revenus tellement ils se faisaient chier ^_^
Tiens, Chantoine qui en rajoute, étonnant !
Désolé, je ne suis pas soumis à ce genre de prélèvement
Donc 30% sur 164 millions, cela fait ~50 millions qui vont aux impôts.
Comme je l'ai dit par ailleurs, le problème de sortir de la bourse sa société, c'est qu'il est difficile de rémunérer en actions ses dirigeants, et qu'est-ce que l'on fait des options qu'on leur avait donné pour acheter à terme des actions avec une bonne remise. Et que donc cela peut ne pas trop leur plaire. Comme Alain Weill par exemple, qui est parti. Rani était parti avant, lui.
oui mais ca il est prévenu dès le début sur la flat tax, enfin dès qu'elle a été mise en place.. ils peuvent rien y faire.
le seul regret est que la flat tax pour la bourse est à l'isf pour le patrimoine =+> les gens ont tendance à se barrer à l'étranger à cause de la surtaxe. Imaginez vous avez 5/10+M€ de fortune, vous vous sentez d'en refiler plusieurs dizaines à l'état alors que vous aviez l'habitude d'être millionnaire? vous perdez plus qu'un bras là

psychologiquement c'est très difficile de s'asseoir sur autant de pognon.. m'enfin il est dirigeant, il le sait depuis le début
Franchement, c'était trop tentant. A lire ta production en matière de finances, on aurait pu penser que tu connaisses des choses basiques.
Je n'y suis pas soumis non plus.
50 millions qui vont aux impôts, c'est une façon de voir les choses. Je dirais que c'est 50 millions en moins qui rentrent dans sa poche, ça fait moins mal. Surtout vu les prix d'achat "cadeau" dont il a bénéficié au fil des années.
Et ça aurait pu faire beaucoup plus si le PFU n'avait pas été instauré.
ca va lui faire bien mal quand meme, meme s'il l'a prévu dans ses calculs.. Un haut dirigeant de ce niveau a très souvent une forte aversion à gérer son épargne au millimètre. J'en ai connu comme cela, meme dans ma famille éloignée. Surtout que Rani est fortement perdant sur le club de nimes dans lequel il a investi. Il est fan de foot et une belle partie de son épargne y est passée. Le retrait de bourse / fusion avec un opérateur pro / immersion dans le monde du sport.. le Rani et le Niel de 2007 ne sont plus du tout les memes aujourd'hui.. vous noterez que c'est un trait commun à beaucoup de dirigeants!