Un article du site l'Informé, paru hier, nous apprend qu'Iliad a été condamné par la cour d'appel de Paris à verser 22.6 millions d'euros à Kevin Polizzi, l'ancien dirigeant et fondateur de Jaguar Networks, racheté par Iliad en 2019 pour devenir Free pro.
C'est une affaire malheureusement classique, mais pas très reluisante, où Iliad avait viré brutalement Kevin Polizzi en 2021, en l'accusant de faute grave, pour diminuer les paiements qu'il lui devait. Kevin Polizzi a porté l'affaire devant le tribunal de commerce de Paris, et a finalement obtenu gain de cause. Les fautes graves n'ont pas été reconnues par le tribunal.
Mais au passage, on apprend un chiffre qui n'a jamais été donné par Iliad dans ses résultats trimestriels, celui de son chiffre d'affaire 2024, 151.8 M€, qui aurait triplé depuis 2021. On est quand même très loin des 3 milliards d'euros de SFR Business, ou des environ 5 milliards d'euros d'Orange Business pour la France.
Le bénéfice de Free pro aurait été de 12 M€ en 2024.
Free condamné à faire un gros chèque au fondateur de Jaguar Network (Free Pro)
L’opérateur télécoms avait acquis les trois quarts du capital de cette start-up, devenue Free Pro, pour se développer sur le marché des entreprises. Mais il a raflé le dernier quart restant à bas prix en accusant le fondateur de faute grave.
Emmanuel Paquette, Jamal Henni - Publié : 29/09/2025 à 10:51
...
De fait, depuis son rachat en 2019, le chiffre d’affaires de la société fondée par Polizzi a été multiplié par près de trois. Il était de 151,8 millions d’euros l’an dernier, pour un bénéfice net de 12 millions.
https://www.linforme.com/tech-telecom/article/free-condamne-a-faire-un-gros-cheque-au-fondateur-de-jaguar-network-free-pro_3243.html