@christophedlr : Qu'est-ce qui te tracasse au sujet des traceroutes que tu as donnés ? Ce sont clairement des serveurs aux Etats-Unis (voir le nom des villes dans le reverse des routeurs) et la latence est conforme à ce qui est attendu. Il faut pas s'inquiéter si elle est un peu élevée dans certains cas, les routeurs traitent les traceroutes avec une priorité faible.
Ben c'est surtout que la latence est énorme, j'ai pas une telle latence en jeu c'est pour ça que je comprend pas du tout cette latence.
Je ne connais rien aux jeux en ligne, mais en 2 secondes je te trouve des serveurs Blizzard sur tous les continents: https://eu.battle.net/support/en/article/718
Ils racontent n'importe quoi sur leur site je suppose ?
Justement pour l'IP donnée pour l'Europe, arrivé à Amsterdam il n'arrive plus et le ping est de plus de 250 ms. Quand il y arrive, il arrive à Elk Grove Village aux USA (IP 107.182.238.152), hostname : 6bb6ee00.lon.100tb.com avec 625 de latence, puis il n'y arrive plus de nouveau. Par contre au milieu il sort bien un serveur aux USA.
Alors que selon le whois l'IP location c'est : France Blizzard Entertainment Inc, ce qui est le plus étonnant et voudrais donc dire que Blizzard à changé de politique par rapport à avant, vu qu'avant les serveurs étaient toujours aux USA. Mais alors pourquoi il arrive pas et me sort des pings de plus de 250 voir 625 ? Alors qu'IG je dépasse pas les 60/70 ms.
C'est là où c'est incompréhensible, c'est que les données correspondent pas à ce que j'ai IG.
Nah mais c'est bien connu, si y'a des serveurs "europe, US, etc", c'est juste pour faire chier les utilisateurs En fait, tout ça arrive au US. Plus rapidement que la lumière.
Nah mais arrête ton cirque, la physique des particuliers, c'est dla merde, on s'en tape, yolo vive la fibre.
J'me demande l'avis de ton expert de copain (il boss au cern, c'est ça ?) : il connait les photos, lui ? Il sait faire une division ?
Il peut peut-être t'aider.
Je te garantis que l'IP qui était donné par le site de Blizzard était localisée aux USA pour Diablo III quand il y avait les problèmes de ping élevé chez les clients Free, le traceroute trouvé d'ailleurs Tata Communication puis les serveurs US de Blizzard, mais ça remonte à 2013/2014, sans doute ont-ils fait les déplacements de serveurs pour éviter ces problèmes ; Free avait même pour certaines zones, changés les routes pour contrer Tata Communication qui perdait jusqu'à 100% des données.