Auteur Sujet: Free condamné à 2,2 millions d’euros d’amende, deuxième sanction en quatre jours  (Lu 1663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joel19

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 341
  • Expert en cuistre / Informé /Anti-raciste
    • Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme
Free condamné à 2,2 millions d’euros d’amende pour « pratique commerciale trompeuse »

L’opérateur télécoms a été sanctionné par la répression des fraudes pour avoir annulé des commandes de téléphones portables sans rembourser ses clients « dans un délai raisonnable ».

C’est la deuxième sanction en quatre jours. Après avoir été condamné à verser 15 000 euros à l’association Familles rurales pour une publicité trompeuse sur une offre de forfait mobile 5G, l’opérateur Free (fondé par Xavier Niel, actionnaire à titre individuel du Groupe Le Monde) va à nouveau devoir mettre la main au portefeuille. Et cette fois, il s’agit de 2,2 millions d’euros réclamés par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/12/02/free-condamne-a-2-2-millions-d-euros-d-amende-pour-pratique-commerciale-trompeuse_6426243_3234.html

artemus24

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 1 913
  • Montignac Lascaux (24)
Salut Joel19.

J'espère que Free va rembourser ses clients, non ?

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 17 518
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
"Sans rembourser dans un délai raisonnable" : il l'a fait, mais en prenant du temps.