En aérien, la TV est diffusée à la fois sur la TNT et sur le satellite. C'est stupide : autant diffuser la TV qu'une seule fois dans les airs.
Ayant eu le satellite pendant 20 ans puis après par miracle la TNT, je peux dire que le satellite coute bien plus cher que la TNT. Avec une antenne TNT vous arrosez autant de télé que vous voulez, avec le satellite c'est soit un décodeur par TV, soit une TV avec Tuner SAT donc plus chère.
L'installation SAT est plus chère et on ne peut mettre une antenne SAT partout, si vous avez des arbres, un immeuble , une cathédrale hé bien pas de SAT.
Ce n'est parce qu'une image est diffusée par satellite qu'elle est obligatoirement meilleure, ça se saurait.
A mon sens, il est plus intelligent de couper la TNT qui est redondante et inciter les téléspectateurs à troquer leurs antennes rateaux contre une parabole pour une qualité d'image et une quantité de chaines plus supérieure.
Soupir, la quantité ne fait pas la QUALITÉ, le satellite est là pour suppléer à la diffusion terrestre et non l'inverse. La TNT par satellite, TNTSAT, oblige à acheter des décodeurs bien précis dans une liste agréé et à renouveler les cartes régulièrement et c'est payant évidemment.
Tous les jours il y a des millions de personnes qui écoutent la radio.