0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
comme toi, mail recu ce matin :Cette attaque a entrainé un accès non autorisé à une partie des données personnelles associées à votre compte abonné : nom, prénom, adresses email et postale, numéro de téléphone, identifiant abonné, IBAN et données contractuelles (type d’offre souscrite, date de souscription, abonnement actif ou non).
Idem, reçu cette nuit. Et cette fois de Freetelecom.
On dirait que c'est une sorte de vengeance et qu'il n'a pas été satisfait de la comm de free de ce weekend ne stipulant pas la fuite des RIB.
Il y a des déclarations ce matin que le pirate en voudrait 70k de rançon en ayant dévoilé un liste de RIB.On dirait que c'est une sorte de vengeance et qu'il n'a pas été satisfait de la comm de free de ce weekend ne stipulant pas la fuite des RIB.
https://www.bfmtv.com/tech/vie-numerique/piratage-de-sfr-que-risquez-vous-si-votre-rib-ou-votre-iban-a-ete-derobe_AV-202409200533.html
"Le RIB ou l'IBAN ne sont pas des moyens de paiement. On ne peut rien décaisser sans l'autorisation du propriétaire du compte""Un IBAN ne suffit pas pour vous prélever de l'argent mais s'il est associé à un deuxième acte de malveillance, cela peut avoir des conséquences plus importantes" précise Guillaume Almeras.
ce que je comprend pas pourquoi le site mobile est plus sécure que le site freebox ?Les données bancaires en clair sur le site de Free.fr, alors qu’elles sont partiellement masquées sur Freemobilela double authentification sur le site mobile et pas disponible sur le site freebox