Point positif chez free, le technicien m'a avoué que chez eux ils avaient un process qualité plus rigoureux imposé aux techniciens (quand bien meme ils sont des sous traitants ou des techniciens auto entrepreneurs independants, ils rendent des comptes à free !)
mon technicien m'a par exemple avoué que chez free, c'etait interdit de faire des plats de spaghetti alors que chez SFR il s'en foutait completement et que des fois il pouviat débrancher à l'arracher un client pour en mettre un autre mais il m'a dit que chez free il pouvait pas y toucher pour X ou Y raison que je n'ai pas saisi !
il m'a aussi avoué qu'il y'avait un standard de puissance optique à respecter pour qu'il termine son intervention, j'ai cru oui dire qqch comme entre -18 dBM et -20 dBM. Il m'a dit que si ce n'etait pas dans les standards de free, il aurait du refaire toutes les soudures là où c'est nécessaire !
Alors que chez SFR il m'a dit que la tolérance allait jusqu'à -30 dBm, qqch comme ça.
Il m'a aussi dit que dans les NRO de Free c'etait plus propre et bien plus carré et qu'on ne pouvait pas y faire ce qu'on voulait comparé aux autres !
Bref plutot rassurant tout ça meme si je n'avais jamais eu de souci quand j'étais chez SFR et que je suis parti chez Free uniquement pour les 8G symetriques.