Cette description concerne clairement le quadrifibre :

Après renseignement, ce calcul diffère suivant les opérateurs d'immeuble. Free n'autorise pas le partage de fibre, donc c'est 25% chacun, même si en pratique SFR et ByTel se branchent sur une même fibre par exemple (sans suivre donc la couleur qui leur est désigné pour ByTel (vert de mémoire) qui prennent la couleur de SFR, la bleue je crois) Orange respectant sa couleur jaune. L'ordre est peut être différent mais l'idée est là.
Quand c'est Orange, Free prend bien +/- 50% dans les dents, le reste se partageant le cout d'une fibre, mais le chiffre n'est pas rond. Il est pondéré par d'autres facteurs qui ont été négocié entre eux et dont les chiffres sont confidentiels. Lors d'une possible arrivée d'un 3ème ou 4ème opérateur qui utiliserait une fibre dédiée, l'OI ferait surement du bénéfice par rapport à son coût initial de travaux dans l'immeuble. L'ARCEP a exprimé des critères de décote avec le temps, mais cela semble encore flou du coté des juristes.
A savoir que Free répond systématiquement lors des déclarations de verticalité d'Orange pour avoir une fibre dédiée, même si aucune archi horizontale n'existe encore, parce que sinon Free se retrouvera obligatoirement hors ZTD à utiliser une fibre partagée, donc avec connecteur, lors de sa future arrivée .. Rien que ça c'est une belle preuve que Free n'abandonne pas la FO, sinon notre cher Xavier se ferait pas chier à financier la moitié du déploiement vertical français ..
/edit : manquait de précision