Ca m'impressionne toujours les free fans qui sont en zone éligible fibre mais qui préfèrent rester en adsl tant que leur génial opérateur n'est pas là pour les fibrer.
Oui bah pardon mais il faut aussi comprendre que certains d'entre eux étaient chez Orange avant Free et ont été "traumatisés" par les Livebox tellement elles font cheap, sans compter qu'en ADSL les débits étaient moins bons et l'éligibilité au service TV était réduite (il faut 15 mbits minimum pour avoir de la HD, c'est quoi ce délire ?)
Bref, à l'issue de ces expériences, les gens ont, à juste titre, une mauvaise image d'Orange et du coup, même quand Orange est les premiers à fibrer un quartier, la simple idée de retourner chez Orange rappelle des mauvais souvenirs.
Et le gros problème aussi, c'est que quand on a goûté aux petites fonctionnalités de Freebox OS, c'est très difficile de revenir en arrière.
Ya plein de petits trucs qui semblent inutiles et gadjets, mais mine de rien, on finit par apprécier quand on se rend compte que ça peut rendre service finalement.
Donc ce n'est pas une question d'être "fan" comme tu dis, c'est juste que pour certains le retour à Orange n'est pas si facile, il y a un sentiment de rétrogradage.
C'est peut-être un peu comme les gens qui n'ont pas envie d'acheter des voitures françaises, va savoir !