Ah bon ? Tu as une source sur l'existence d'un tel contrat ?
Bah non, comme il n'y a pas de contrat. Il a été dit lors du rachat que NC-SFR verrait avec Orange pour éventuellement "lâcher" certaines ZMD. Après je n'ai aucune idée d'où en sont les tractations, il est aussi possible que pour les communes déjà commencée, NC-SFR finisse !
Je n'ai pas de source.
Juste l'idée que tant la commune que l'opérateur ont bien du s'accorder sur un plan de fibrage qui définit qui fait quoi, comment, quand, pour quel prix et avantages. C'est ça m'a notion de contrat, qui du coup est attaquable par les deux parties en cas de rupture des règles négociées. Et si la commune ne dénonce pas officiellement l'accord en cas de non réalisation, SFR pourrait aussi attaquer. Dans tous les cas il y a du temps perdu à attendre au minimum de constater un arrêt des travaux... Et au pire une longue procédure pour se dégager de l'accord... Et seulement ensuite tout reprendre de zéro avec Orange, puisque c'est la seule alternative aujourd'hui. Retards sur retards donc.
Et je pense que ce cas ne serait pas unique du coup.
Bien entendu, c'est une vision pessimiste tant qu'on a pas de preuve comme concrète. Mais le simple fait de constater l'arrêt des travaux sur Versailles va dans le sens de ce pessimisme.
Du coup le FTTH free sur Versailles, c'est pas gagné... Perdu si sfr fait le boulot même avec retard. Très loin s'il faut se désengager et attendre la reprise par un concurrent...