Le truc "moche" est de devoir pour l'acheteur trouver une solution, non pas en obtenant de l'éditeur qu'il soigne les "fuites" honteuses de son jeu, mais en devant trouver un opérateur qui permet de changer d'IP publique V4 dynamiquement, ceci uniquement pour limiter temporairement les dégâts, car il est parfaitement possible que la triche reprenne plus tard, avec une nouvelle IP...
Et si l'éditeur en question, qui apparemment s'en met plein les fouilles en vendant son truc bourré de trous à 180 000 000 de gogos ne réalise pas la migration en V6, ceci en sachant qu'il n'y aura bientôt plus d'opérateur permettant les iPV4 dynamiques (au moins dans l'hexagone), quid de l'avenir du jeu?
Mais remettons les pieds sur terre... Pour tout joueur, du moment que l'on a l'ivresse, qu'importe le flacon!
On peut aussi se poser la question de la sécurité et du potentiel piratage des machines des joueurs utilisant ces jeu, car comment faire confiance à un logiciel dont la fonction première est pleine de trous permettant la triche? Là, les potentielles failles de sécurité interrogent, ceci même avec du jeu en P2P... Est-on certain de toujours parfaitement connaître la fiabilité "sécurité" de la machine du ou des joueurs "d'en face", particulièrement si un est déjà un tricheur?
Bonne soirée!