La question que je me pose est : est-ce-que ça va vraiment booster le fibrage de free ? va-t-on vraiment voir la différence ? 
La réponse est clairement oui.
Actuellement free n'est présent que dans les zone très dense essentiellement là ou il a fibré les immeubles et également là ou il a activé des NRO et récupéré les liaisons en bas d'immeuble.
Il n'y a à ce jour aucune offre fibre de free en zone moyennement dense, ce qui est exactement l'objectif de ce dispositif.
dans toutes les zones qui sont déployés par orange (zone dites AMII orange) free a signé un accord de coinvestissement lui permettant d'acheter une part de marché par secteur et par tranche de 5%
Jusque là cet accord était resté sans application concrète car free n'avait pas choisi la technologie qu'il allait déployé.
Avec l'arrivée de ce convertisseur et des premiers tests nous avons enfin la réponse.
Pour proposer une offre commerciale sur les zone ZMD amii orange, free doit acheter une part de marché sur un secteur, installer ses équipements dans les NRO (qui dans ces zones sont très souvent au même endroit que les NRA) puis louer à Orange le lien entre le NRO et le point de mutualisation (PMZ) les armoires de rue.
Alors tout cela peut encore prendre quelques mois, mais nous avons enfin un indice concret du développement de cette offre.