Hello à tous,
Pour info: j'ai basculé en mode Full IPv4 (IP dédiée).
J'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour ressortir mon ERLite 3 du placard ! J'en ai profité pour le passer de la version 1.7.0 à la toute dernière 1.8.5.
Alors, il y a effectivement du mieux, genre du beaucoup beaucoup mieux !
J'ai effectivement plus aucun de soucis de MTU sur l'interface WAN en DHCP (en IPv4) avec la Freebox Mini 4K en mode bridge (bug bien fixé du coup). Que cela soit en MTU 1472/1480/1500/9000 ça passe et j'ai tout le temps l'accessibilité au réseau.
Par contre, j'ai un gros soucis de performance (pourtant l'Offloading est activé pour le forwarding / GRE / PPPoe / VLAN en IPv4 au niveau de l'ERLite).
Si je fais un gros IPerf3 vers ping.online.net en mode Routeur, je fais du 680 Mbit/s en Download, et dans les 250 Mbit/s en Upload.
Si je passe en mode bridge, et que je refais le test IPerf à partir du même serveur, je tourne systématiquement à 220 Mbit/s en Download et 250 Mbit/s en Upload.
Il y a un soucis niveau performance au niveau de l'ERLite, ou alors du mode bridge de la freebox mini 4K. Pourtant l'ERLite ne sature pas niveau charge CPU ... etrange !
A noter que la télévision fonctionne parfaitement en mode bridge, le boitier TV est synchro en Wifi 5Ghz sur mon Point d'accès wifi, 0 configuration de VLAN avec la Freebox mini 4K.
Je vais creuser le sujet pour la baisse de performance en mode bridge ... je ne sais pas trop pourquoi encore. Peut être justement parce que je ne précise aucun VLAN spécifique ... je ne sais pas.
Il faut que je teste avec un poste fixe avec interface reseau gigabit pour éliminer la piste du soucis au niveau de l'ERLite.
Il faudrait aussi que je teste en mode DHCP IPv6 pour le WAN... mais ça me semble pénible, et j'ai pas trop le temps pour le moment.
Wait&See
Didier