C'est une bonne idée de synthétiser tout ça car entre les hors sujets et les topics très longs c'est difficile s'y retrouver et de tout comprendre.
Donc Free à revu sa stratégie pour passer sur du 10G-PON au lieu de P2P afin de couvrir plus de monde, et de profiter des installations existantes car ils prennent un sacré retard!
La photo retirée d'un ONT externe sur leur site nous a mis l'eau à la bouche, peut être es-ce une stratégie pour communiquer aux personnes averties que ça arrive, mais ça va venir!
Par contre, il y aura probablement un partage d'IPv4 publique entre 4 freebox par la répartition des 65535 ports TCP/UDP.
L'heureux élu disposerait donc entre-autre du port 80 et le malchanceux des derniers ports dont certains OS ou applications n'utilisent pas pour les ports aléatoires de sortie. Pour héberger quelque chose c'est assez problématique. Il y aurait aussi des problèmes de connectivité avec les consoles de jeux pour certains ports.
Affaire à suivre sachant qu'aucune annonce officielle n'a non plus été donnée mais il semble que des gens commencent à basculer sur ce système.
Voilà ce que j'ai compris ces derniers mois en espérant être le plus exhaustif possible.