Sachant que ce ne sont pas du tout le mêmes intervenants qui font NRO/horizontal/vertical, quelle serait la stratégie dans ce schéma de déploiement ?
Une stratégie ne s'appuie pas sur les prestataires. Qu'ils soient différents ne change rien au chef d'orchestre. Free est celui qui donne les ordres et qui assure le déploiement comme il l'entend.
Il ne s'agit pas de construire des théories fumeuses mais de constater ce qui est. Nous voyons que le déploiement Free continue et de façon active. Toute la zone très dense est concernée et nous le voyons à la liste de villes qui sont en cours, certaines prêtes à s'activer.
A ce propos, ma carte contient juste les villes qui ont été signalées avec un Nro au moins. Il est très probable qu'il y en ait d'autres. Les informations sont difficiles à obtenir et il ne faudrait surtout pas croire que rien ne se passe quand rien n'y bouge. Certains confondent sites perso et données officielles. Il serait temps de comprendre la différence.
Bref, il est toujours très drôle de voir que Free est systématiquement critiqué à chaque fois qu'il fait quelque chose. Certains s'acharnent à dire qu'il est en retard, qu'il ne tiendra pas, que son entreprise est vouée à l'échec, que sa solution est moins bonne que les autres, que son modèle économique est intenable, j'en passe et des meilleurs...Au résultat, qu'observe-t-on ? Free ne cesse de grandir et de prendre de la part de marché. Ses produits sont systématiquement pris comme référence et chacun tente, tant bien que mal, de s'y aligner.
Maintenant, c'est la fibre Free qui est la cible. Manque de bol, tout va bien dans ce domaine aussi. Certes, son réseau est long à déployer. Il sera meilleur aussi. De toutes façons, nous voyons bien, chiffres de l'Arcep à l'appui, que la tâche est longue pour toute la concurrence aussi. 200 000 abonnés FttH, c'est modeste et personne n'est en retard ou alors tous le sont....