Auteur Sujet: Free Box Ultra en mode Bridge  (Lu 3850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bipbip182666

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1
  • Aix en Provence (13)
Free Box Ultra en mode Bridge
« Réponse #12 le: 12 mai 2024 à 15:36:58 »
Hello tout le monde. Je reviens vers vous après deux mois d'utilisation.

Donc ma config est au petit oignon. Ma freebox est bien en bridge avec les 8G up and down sur mon Udm pro.
J'ai aussi réussi à faire fonctionner le player de free en créant un vlan 100 et avec plusieurs autres paramètres. Et tout fonctionne au top.

Merci Free et Unifi 😁

Bonjour,

Ayant voulu faire plus ou moins la même chose mais sans succès je serai intéressé par plus de détails de votre configuration (architecture, plus config routeur et switch).

Pour ma part j'ai la freebox révolution que je souaitais passer en mode bridge pour utiliser mon routeur TP-link Archer AX73 et switch TP-link SG2218.
J'ai bien réussi à passer la box en bridge et à récupérer l'IP publique sur le routeur mais 2 gros problèmes m'ont obligé à faire marche arrière :
  • le premier, impossible de faire fonctionner le player. J'ai bien essayé de faire du VLAN100, sur le routeur, le switch etc.. mais n'étant pas un spécialiste des vlan tagged, untagged et tout le tralala je me suis résigné à brancher le player directement sur le boitier serveur. ça a fonctionné mais du coup le player n'était plus sur le LAN (contrainte que j'aurai pu accepter sans le 2eme problème)
  • 2eme problème rédhibitoire cette fois : une perte de stabilité de la connexion énorme ! avec une chute du débit, un ping ne permettant pas le jeu en ligne mais surtout des micros déconnexions fréquentes et régulières

Bref je lis tous ce que je peux ici et là sur internet pour essayer de résoudre mon problème à la fois de player et de baisse de performance en mode bridge mais sans succès.
C'est pour cela que je suis fortement intéressé par votre configuration et votre retour d'expérience sur la performance générale de votre réseau  :) ;)

Au plaisir de lire vos réponses, conseils, suggestions etc  :D