C’est ce que je pensais au début mais lors de la dernière intervention, je suis allé avec lui au PM. Il m’a montré ma position, le laser sortait bien. Et niveau opérateur, j’étais sur un coupleur free.
Juste un bémol: Le fait d'être sur un coupleur Free n'est pas suffisant: Il faut que la jarretière qui te raccorde soit connectée côté opérateur sur la "bonne" position, c'est à dire celle indiquée par la route optique fournie par l'OI pour le raccordement.
Sans être un "spécialiste", ne se pourrait-il pas que la jarretière te concernant ne soit pas sur la "bonne" position côté équipement opérateur, (pas le bon rang, par exemple), dans ce cas, pas impossible que la fibre qui arrive depuis le NRO sur le splitter ne soit pas connectée sur le bon OLT, celui où ton ONT est déclaré...
Certes, t'as un signal, mais ton ONT n'est pas reconnu sur l'OLT.
Un autre problème est que si tu es sur une position sur le bon rang, mais pas la tienne, fort possible que ta jarretière occupe une position "officiellement libre", et qui peut parfaitement être prise quelque temps après par un nouvel abonné...
Là, cela va fonctionner quelques heures, ou quelques jours... Et si le "technicien" qui vient voir se contente seulement de vérifier que t'es sur un coupleur Free, et pas sur la position et le rang où tu dois être, le risque de foirade plus ou moins rapide est maxi!
Hypothèses, hein! Les spécialistes me reprendront sûrement...