Auteur Sujet: Freebox Delta WiFi 6E, migration infernale !  (Lu 2124 fois)

MaxLebled et 3 Invités sur ce sujet

jeremyp3

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 797
  • Pau (64)
Freebox Delta WiFi 6E, migration infernale !
« Réponse #36 le: Hier à 16:28:08 »
Bonjour,

Je pense qu'il faut se détendre. Vous avez signaler votre SFP grillé à free, je pense qu'il faut laisser le temps de faire les choses. si ça prend une semaine ben ça prendra une semaine :)

Votre message ici date du 27 septembre et le signalement à free du même jour.

détendez vous et tout ira bien.

Lolilol51

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 111
  • Tourcoing
Freebox Delta WiFi 6E, migration infernale !
« Réponse #37 le: Hier à 16:34:53 »
Sauf qu'on a un serveur d'e-mails à domicile. Donc les envois et réceptions d'e-mails sont paralysés pour toute la famille (sauf moi, car je n'utilise pas ce truc-là).

On nous a dit qu'un échange du module Fibre doit être effectué, sauf que le module défectueux a été réexpédié ce matin avec le Server Delta WiFi 6E. Donc si c'est un échange obligatoire dans un point relais, on sera obligé de filer une boîte vide avec un papier dedans pour dire que le module a été réexpédié par une autre voie.

darkmoon

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 090
  • ↓ 8 Gbps | ↑ 8 Gbps (SGL 69)
Freebox Delta WiFi 6E, migration infernale !
« Réponse #38 le: Hier à 16:37:36 »
C'est le jeu, si on veut un uptime de 99,9%, il faut prendre un hébergement pro dans un datacenter.
Héberger un élément import chez soi, c'est prendre le risque d'avoir des pannes qui peuvent durer...

dino

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 473
Freebox Delta WiFi 6E, migration infernale !
« Réponse #39 le: Hier à 16:49:20 »
Sauf qu'on a un serveur d'e-mails à domicile. Donc les envois et réceptions d'e-mails sont paralysés pour toute la famille (sauf moi, car je n'utilise pas ce truc-là).
Pas de wifi/4G de secours à proximité?

L'hébergement à domicile est recommandé en cas de connexion stable et permanente. J'en connais qui font ca derrière une fibre sosh/free/byg, sans jamais avoir eu de pb. En cas de pépin sur plusieurs jours, retour au bercail (en baie par asso, ou direct via prestataire)

j'ai jamais recommandé cela, sauf pour des usages ponctuels, experimentaux et secondaires

bientot, on demandera d'avoir de l'autohébergement sur un smartphone en 6G ;)

Lolilol51

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 111
  • Tourcoing
Freebox Delta WiFi 6E, migration infernale !
« Réponse #40 le: Aujourd'hui à 08:55:23 »
Un soi-disant module Fibre aurait été envoyé, mais 24 heures après, il est toujours en phase de préparation !
On va arriver à près de 4 jours de déconnexion, parce qu’une armée d’incapables est à la tête du SAV Free !

Merci Free ! 8)

MaxLebled

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 917
  • Rennes (35)
    • Site web
Freebox Delta WiFi 6E, migration infernale !
« Réponse #41 le: Aujourd'hui à 14:10:38 »
De mon côté, je suis allé récupérer ma nouvelle Delta en point-relais ce matin, et je viens de faire la réinstallation.

Plutôt simple à faire. Un petit piège que j'ai évité : il faut bien penser à exporter sa configuration dans Freebox OS pour pouvoir la restaurer ensuite.

Côté Wi-Fi, tout fonctionne très bien et même beaucoup mieux qu'avant, surtout en 5 GHz. J'ai été très agréablement surpris. Mon débit a presque doublé aux mêmes endroits (et depuis les mêmes appareils, bien entendu).

Pour ce qui est du 6 GHz, je suis un peu plus mitigé, car bien entendu, sa portée est moindre, mais surtout, je constate des pics de latence étranges... ils ne sont pas présents avec une réception quasi-parfaite (à 2 mètres de la box, derrière un mur en placo). C'est peut-être juste lié à la manière dont le test se déroule, un tampon trop important côté upload ; on voit un peu la même chose lorsque nPerf passe de la mesure de l'upload à la mesure de la latence lorsqu'on teste un lien 4G faible

Je remarque aussi une chose intéressante : Freebox OS continue d'indiquer « Freebox v7 (r1) ». L'intérieur était pourtant très différent au niveau du support des disques, du capot amovible, et la carte-mère m'avait aussi semblé être légèrement différente.

Dans l'ensemble je suis satisfait

Lolilol51

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 111
  • Tourcoing
Freebox Delta WiFi 6E, migration infernale !
« Réponse #42 le: Aujourd'hui à 14:19:29 »
Un technicien devait passer ce jour entre 12h et 14. Il n’est pas passé, sans excuse, sans explication.
Le module Fibre est toujours en attente d’envoi. On a un numéro UPS depuis hier mais rien n’est envoyé ! On se fout vraiment de notre gueule chez Free !