Bonjour,
je rencontre depuis un bon moment (>1 an) un souci intermittent sur la chaîne TV National Geographic sur la TV Free. Le son et l’image de la chaîne National Geographic (et seulement cette chaîne parmi les quelques chaînes que je regarde) sont parfois désynchronisés, d’environ une seconde. Cela dure un ou deux jours, puis c’est de nouveau bon.
Idem sur l’appli mobile FreeTV, même désynchro, les mêmes jours que sur la Pop/Delta. Y compris lors de connections data par un réseau mobile non-Free, ce qui exclut tout équipement liés à la fibre à mon domicile.
J’ai testé l’appli avec un autre compte Free fibre. même désynchro.
Le fait que le problème soit identique et simultané sur l‘appli mobile et la Pop/Delta me laissent fortement supposer que c’est le flux diffusé par Free qui est désynchronisé, ce qui devrait impacter au moins une région sinon la totalité des abonnés Free (et peut-être même d’autres opérateurs si c’est NatGeo qui le diffuse ainsi).
Constatez-vous en ce moment, ou parfois, cette désynchronisation son/image ?
Sur box ou mobile ?
Sur Free ou autre ?
Pour vérifier la bonne synchronisation son-image de cette chaîne, il ne suffit pas d’un rapide coup d’œil-oreilles, il faut prendre un peu de temps, les programmes diffusés ne permettant que difficilement de s’en rendre compte à moins d’être avertis ou très attentifs car les dialogues, fréquemment en langue étrangère (donc on y prête pas attention) sont souvent couverts par la traduction ou le commentaire. Il faut être attentif aux paroles en VO pour se rendre compte qu’elles ne sont pas synchrones aux mouvements des lèvres. Les publicités sont des moments particulièrement propices pour se rendre compte du décalage image-son, et encore, toutes les pubs ne le permettent pas.
Mais une fois que vous avez constaté la désynchronisation, vous ne voyez plus que ça…
Le support de proximité n’est strictement d’aucune aide, je ne m’étendrai donc pas à leur sujet.
Merci.