Ce genre de mésaventure peut arriver, ceci même si le technicien fait correctement son boulot!
Bizarre me diras-tu!
Pas tant que cela!
Explication:
Lorsque le technicien sous-traitant réalise sa connexion, il va prendre la position côté opérateur que lui demande l'opérateur, que la position ait encore une jarretière dessus ou non!
Pourquoi? Parce que pour l'opérateur la position est censée être libre!
Mais pourquoi débranche-t-il une jarretière présente sur cette position?
Pour un truc bête.
Lors d'une résiliation, (par exemple changement d'opérateur) la jarretière côté opérateur n'est pas immédiatement retirée, la position est donc réputé "libre" chez l'opérateur.
Donc dans ce cas, le technicien sait que si l'opérateur lui dit de brancher sa jarretière sur cette position, c'est que c'est OK, et il va "virer" celle qui est sur la position.
Alors, pourquoi un abonné en service peut-il se faire débrancher?
C'est arrivé à un ami abonné Free qui s'est fait débrancher. Il s'est avéré que le technicien qui à l'époque l'avait connecté l'avait connecté sur une mauvaise position.
Donc le technicien venant connecter le nouvel abonné a vraisemblablement fait correctement son boulot.
De plus, étant sous-traitant rémunéré que si la connexion est opérationnelle, pas question de remettre la jarretière débranchée!
Le coup de la connexion à l'origine sur la mauvaise position est une vraie bombe à retardement.
Un truc qui ne devrait plus arriver le jour où Free voudra bien participer et utiliser ce qui semble être utilisé par les 3 autres, et qui détecte un débranchement lors d'une nouvelle connexion... Mais là, c'est pas gagné!