Bonjour à tous,
Je remonte un problème, qui est probablement connu depuis longtemps, mais qui me semble important.
A la fois pour l'opérateur, qui doit certainement régler les factures des sous-traitants en boucle, et pour les abonnés, qui sont de plus en plus insatisfait.
La situation est la suivante :
Un lotissement de plusieurs habitations est raccordé (Syane et ex-covage , dep 74). Chaque habitation demande la fibre, et l’obtient. Lorsque le premier est raccordé, tout est OK. Lorsque le second est raccordé, il y a une coupure sur le premier (coupure = 0 signal, intervention du technicien pour « rebrancher » quelque part.) Après 3 jours, les 2 FTTH sont up.
Il se passe la même chose pour le 3ieme, le 4ieme etc. La 6ieme habitation a eu une variante. Coupure de la fibre du 5ieme, dans la chambre sur la partie privée du lotissement. C’est ce qui a été constaté par le technicien qui est intervenu ensuite pour réparer la 5ieme habitation (photos à l’appui.).
Bref, le lotissement n’est pas totalement connecté, mais pour l’instant, tout le monde est chez le même opérateur (Free). Avec, donc, à chaque nouveau raccordement, une coupure d’un autre.
Afin d’éviter cela, j’imagine qu’il suffit d’attendre quelques mois et quelques dizaines de tickets.
Mais j’ai bien peur que la situation soit en « boucle » entre les différents sous-traitants.
Donc, est-ce qu’il y a une possibilité de faire remonter l’information ? Parce que je doute que cela soit totalement le fruit du hasard.