Si c'est un théorie de blocage de ICMP par rapport au ASN j'aimerais savoir porquoi il's l'ont fait que sur ce routeur =)
Comme déjà expliqué à maintes reprises en ces colonnes, il n'y a pas de "blocage", mais juste une "priorisation" des flux dans des routeurs (et non pas serveurs).
ICMP n'est pas et ne sera jamais prioritaire dans la gestion d'un routeur.
Or une requête ping a une "durée de vie", ce qui fait qu'au bout d'un certain temps (assez court), le logiciel déclare que le paquet est "perdu", tout bêtement parce qu'il n'a pas reçu de réponse dans le délai prévu!
Une bonne partie des routeurs sur le Net sont ainsi configurés, pour simplement pouvoir assumer les pointes de charge réseau. On traite d'abord que ce qui est utile, le reste ensuite.
Et avec la durée éphémère des requêtes ICMP, le traitement du logiciel déclare une perte (alors que si la requête ping avait un TTL "hachement long", on n'aurait peut-être pas cette déclaration de "perte"!?!?).
Ne pas confondre cette fameuse "perte de paquets" et augmentation de la latence.
En ce qui concerne la latence, cela peut poser problème pour les logiciels qui nécessitent des temps de réponse rapide, cela devient un problème si le routeur met du temps à transférer tous les flux...
Et personne ne pourra vous apporter une réponse satisfaisante, liée à cette activité de "gamer"...
Si la localisation de vos serveurs de jeux ne peut être changée, il sera peut-être nécessaire de changer de FAI, en trouvant un qui ne passe pas par Telia pour atteindre lesdits serveurs...
Pas forcément gagné!
Ces "quelques" (!) lignes venant d'un "non professionnel", mais qui a un peu bourlingué en surface des réseaux et qui s'est "un peu" documenté et pas mal lu les professionnels qui hantent ces murs...