Auteur Sujet: Messages non lus depuis votre dernière visite  (Lu 38360 fois)

• Invité
Messages non lus depuis votre dernière visite
« Réponse #12 le: 19 août 2014 à 12:59:32 »
Bizarre quand même.

David75

• Abonné Orange Fibre
  • *
  • FTTH Orange sur Versailles (78)
« Réponse #13 le: 19 août 2014 à 15:12:23 »
Bizarre quand même.

je suppose que lors de la transition en HTTPS, le cache de FF n'a pas été mis à jour et pointait vers de mauvaises données. Et comme pendant les vacances je n'ai pas une fois pensé à l'idée simple de vider le cache... ben je n'ai mise ce message que ce matin, réglant dans le même temps le problème. Les neurones des vacances sont pas les mêmes :D

• Invité
« Réponse #14 le: 19 août 2014 à 15:55:09 »
Le passage du site en HTTPS s'est fait il y a plus d'un an...

Ftty

• Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • FTTLA 1 Gbit/s ↓↑ 40 Mbit/s à Rennes (35)
« Réponse #15 le: 09 août 2025 à 19:36:35 »
Bonjour,

Pas sûr qu'ici soit l'endroit idéal, mais je n'ai pas vraiment su trouver mieux pour poster.

Depuis quelques semaines (manifestement après le 9 juillet 2025) je ne reçois plus les notifications par mail des nouvelles réponses dans les discussions auxquelles j'étais abonné.

Et en effet, en allant dans mon profil puis en remontant vers toutes les discussions où j'ai pu contribuer, je constater que le bouton de notification (en haut et en bas) me propose désormais [NOTIFIER] (au lieu de [SE DÉSINSCRIRE]) comme si je n'avais jamais été abonné à ces sujets, ou bien que je me sois désabonné (ce que je n'ai pas fait). Apparemment il ne me reste plus aucun abonnement. (Là, à titre d'essai j'en ai remis)...

Normal ?
Faut-il que je réactive le bouton [NOTIFIER] sur chacun des discussions pour retrouver l'état antiérieur d'être abonné à toutes celles où j'ai contribué ?
Merce de tout conseil,
À+

turold

• Abonné Orange Fibre
  • *
  • mp fermée (sauf admin et exceptions temporaires)
    • Site officieux de Paint.NET.
« Réponse #16 le: 09 août 2025 à 20:50:16 »
Bonjour,

Pour voir tout tes abonnements aux sujets, tu peux déjà voir dans "profil" > "modifier le profil" > "notifications et e-mails".

S'il y a tout les sujets d'avant le 9 juillet, alors le souci est dans le système des emails.
En effet, par périodes, quelques domaines emails sont inaccessibles par lafibre (comme les adresses Free).
Et là, seul Vivien pourra dire ce qu'il en est dans ce dernier cas.

Sinon il faut se réabonner à tout les sujets voulus si ça été désabonné. Et je ne sais pas si c'est normal (je n'ai pas rencontré ce comportement).

alain_p

• Abonné Free fibre
  • *
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
« Réponse #17 le: 09 août 2025 à 21:38:37 »
Depuis quelques semaines (manifestement après le 9 juillet 2025) je ne reçois plus les notifications par mail des nouvelles réponses dans les discussions auxquelles j'étais abonné.

Et en effet, en allant dans mon profil puis en remontant vers toutes les discussions où j'ai pu contribuer, je constater que le bouton de notification (en haut et en bas) me propose désormais [NOTIFIER] (au lieu de [SE DÉSINSCRIRE]) comme si je n'avais jamais été abonné à ces sujets, ou bien que je me sois désabonné (ce que je n'ai pas fait). Apparemment il ne me reste plus aucun abonnement. (Là, à titre d'essai j'en ai remis)...

Normal ?

Il arrive que Vivien modifie ces réglages quand il y a beaucoup d'erreurs d'envoi qui polluent les logs. Cela m'est arrivé. Mais en général il prévient par message personnel.

En ce qui me concerne, j'ai l'expérience inverse. Je n'ai plus reçu de notifications par mail entre le 21/07 à 20h, et le 6/08 à 11h40. J'avais vérifié les paramètres dans mon profil, et rien n'avait changé.

Mais donc, j'ai de nouveau reçu tous les mails le 6/08 sans avoir rien fait de particulier.

Il faut voir que cela peut-être souvent un problème de règles d'antispam, entre le serveur d'envoi utilisé par lafibre.info, et ton serveur de mail à toi. Je pense que dans mon cas, le serveur Free a débloqué les mails de lafibre.info, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Ftty

• Abonné SFR THD (câble)
  • *
« Réponse #18 le: 09 août 2025 à 22:26:41 »
Hello

Oui, j'ai pensé à l'acheminement actuel des e-mails vers ma messagerie (anti-spam, indésirables, et autres)...
Mais non : comme je le disais, les dizaines de sujets où j'ai contribué sont désormais chacun dans l'état où leur bouton affiche le bouton [NOTIFIER], ce qui veut dire que je n'y suis plus abonné et que donc les e-mails ne sont même plus envoyés.

Pour voir tout tes abonnements aux sujets, tu peux déjà voir dans "profil" > "modifier le profil" > "notifications et e-mails".
S'il y a tout les sujets d'avant le 9 juillet, alors le souci est dans le système des emails.
Hélas... Ça s'est vidé : il n'en reste plus AUCUN sur les dizaines auxquels j'ai pu contribuer depuis près de 10 ans... (ce qui corrobore l'état du bouton [NOTIFIER] évoqué ci-dessus).
Il y en a désormais 3 seulement : les trois sujets auxquels je me suis réabonné manuellement ce soir pour voir..

En effet, par périodes, quelques domaines emails sont inaccessibles par lafibre (comme les adresses Free).
Et là, seul Vivien pourra dire ce qu'il en est dans ce dernier cas.
OK. Je verrai si vivien me fournit quelques informations complémentaires de cet ordre.

Sinon il faut se réabonner à tout les sujets voulus si ça été désabonné.
OK, ce que je craignais, du coup j'en ai remis en place parmi les plus récents  ;)
Merci pour les réponses.
À+

P.S. Par ailleurs, je ne suis pas sûr de saisir 2 détails entre "suivre" et "notifier".
En haut de cette page fournissant la liste des sujets auxquels on est abonné (Profil > Modifier le profil > Notifications et E-mails),, il y a 2 actions paramétrables :
Pour les sujets et les sections pour lesquels j'ai demandé la notification [...]
Pour les sujets et sections que j'ai demandé à suivre [...]
C'est quoi la différence entre "demander la notification" et "demander à suivre" ?

2) De même au bas de cette même page, il est écrit :
Pour demander des notifications pour une section spécifique, cliquez le bouton "Suivre" à l'index de cette section.
Mais je ne trouve nulle part ce bouton [Suivre] sur la page d'une section. Est-ce une erreur de traduction et qu'il s'agit en réalité du bouton [NOTIFIER] comme celui qui existe sur les pages d'un sujet particulier ?

Ah oui, et j'oubliais de dire que dans ma "remise en place" des notifications, j'ai reparamétré 2 choix :
1) Cocher "Me notifier automatiquement les réponses quand je commence ou réponds à un sujet" (qui était étonnamment décoché désormais)
2) Choisir "Tout ce qui s'y produit" au lieu de "Ne me notifiez pas" en ce qui concerne le suivi des catégories entières (mais je ne m'en suis jamais servi en réalité)
« Modifié: 10 août 2025 à 00:25:57 par Ftty »

vivien

• Administrateur
  • *
    • Bluesky LaFibre.info
« Réponse #19 le: 10 août 2025 à 00:37:56 »
Je confirme que le forum à des problèmes de mail considérés comme du SPAM avec Free.fr et Laposte.net et que quand je suis notifié de ce type de problème pour un utilisateur en particulier, je préfère lui retirer les notifications, plutôt que de risquer un ban total des mails envoyés par le forum, ce qui bloque les inscriptions.

Je fais la même chose avec d'autres adresses mail, quand la boite mail n'existe plus ou que le service mail n'existe plus.

Avant, je demandais aux personnes de changer leur boite mail, mais cela demande du temps à moi et à la personne concernée.

Ftty

• Abonné SFR THD (câble)
  • *
« Réponse #20 le: 10 août 2025 à 12:21:23 »
Salut

Merci pour les compléments d'explications.

[...] et que quand je suis notifié de ce type de problème pour un utilisateur en particulier, je préfère lui retirer les notifications
OK. c'est donc ce qui a dû se passer autour du 9 juillet
- il a dû se produire un rejet de mail (pris pour du SPAM ou autre)
- et ensuite tu m'as désactivé les notifications par mail
=> l'effet hélas c'est donc que toutes la liste des abonnements du passé disparait, nécessairement.

Avant, je demandais aux personnes de changer leur boite mail, mais cela demande du temps à moi et à la personne concernée.
OK.
Là, depuis que j'ai réactivé les notifications et réabonné certains sujets (quelques-uns pour l'instant) ça semble OK : je reçois bien les notifications par mails comme avant, sans rien changer d'autre (ni adresse mail, ni filtres du côté réception, etc.)
Pourvou que ça doure (comme ça a fonctionné ainsi pendant environ 10 ans sans que je m'en soucie)
À+