Pas révélatif ton exemple. Si l'OI ne fait pas le job, veux tu qu'Orange fasse ? Comme te l'as très bien expliqué plus loin, si d'autre SAV font du raccordement sauvage ou cassent d'autre fibre, ce n'est pas une solution. Alors certes, temporairement le client va être up, mais ça ne va pas durer, c'est une fausse solution.
Dans le 14 fort heureusement les racks des NRO n'ont pas étés sous dimensionnés et les débranchements sauvages pour le raccordement de nouvel abonné pas lieu d'être...
Le débranchement évoqué dans l'article ne peut être que le fait d'une erreur ou de l'incompétence d'un technicien.
Ce qui est anormal c'est qu'une panne aussi simple a résoudre ne l'ai pas été rapidement surtout qu'ORANGE n'a rien fais pendant 6 mois !!
Après quelques soit les FAI les coupures sont majoritairement réglés rapidement avec une intervention sous 8aine.
Mais dans 5 voir 10% des cas le technicien mandaté ne réussit pas à rétablir la connec, et c'est la que la galère commence !
Aucune info sur la venue d'un autre techniciens, appel au SAV qui se dis désolé mais sans explic à donner autres que 'on va s'en occuper'.
Bref le flou, les interrogations et c'est ça ce quelque soit le FAI chez qui l'on est quand ça se passe mal !!
C'est donc pour cela que sans le passage d'un 2ème technicien sous 8aine, je conseille vraiment de souscrire chez un autre FAI.
Cela entrainera sure la venue rapide d'un autre qui fera tout pour connecter son nouveau client.
Ayant vécu la situation décrite, c'est donc ce que j'avais fais mais la ligne étant reviendu fonctionnelle sans qu'on ne m'informe de l'intervention je m'étais rétracté dans les délais sans frais...
Bref chacun est libre mais rester à espérer pendant x semaines voir x mois avec un FAI qui peut laisser pourrir la situation, moi juste je... déconseille...