Oui je connais le principe des impôts en France contrairement à toi qui mélange tout et ne veut rien comprendre. Le principe de déduire une cote-part des impôts c’est ton idée, et peu importe qu’ils soient locaux ou non, c’est la même idée débile. Je ne fais que reprendre ton principe et tes idées. D’autant plus que personne ne t’interdit d’utiliser la fibre, si tu sors le porte feuilles on viendra te la tirer jusque chez toi. Mais faut payer (probablement pas tout mais une partie) ou attendre les phases ultérieures qui viendront certainement compléter le schéma.
Ensuite je vais t’apprendre un truc : les impôts locaux financent en partie — selon les départements ou région — le système de santé à divers échelons. Donc tu ne sais même pas de quoi tu parles. Et puis ce n’est pas parce que tu payes des impôts locaux que tu as le droit à la fibre, c’est marqué où ça? Y a un package « fibre, eau, route, école… »??! Les impôts locaux servent à financer les projets des collectivités locales. Ce n’est pas un engagement de service à rendre systématiquement pour tous (cf ma remarque sur le principe des impôts dans mon premier message).
Enfin se faire traiter d’égoïste par un gilet jaune qui dit « j’arrête de payer mes impôts (et donc de contribuer à la société) parce que j’ai pas la fibre », ça reste savoureux et je confesse volontiers me délecter de telles contradictions.
IL faudrait vous relire, parce que là ça ne veut pas dire grand chose, ensuite vous n'avez pas lu ou rien compris quant au schéma de déploiement dans le Calvados.
Vous ne savez pas qui je suis et vos supputations sur le fait que je ne sache pas à quoi servent les impôts locaux ni comment ils sont décidés et redistribués sont absurdes. Il faudrait aussi relire correctement parce qu'il n'a jamais était question d'arrêter de payer tous les impôts, mais de revenir à une certaine équité. Votre remarque sur le principe des impôts s'adresse principalement sur l'impôt sur le revenu, mais là encore toutes ces taxes et impôts servent au fonctionnement de nos sociétés. Maintenant dans notre société existe une constitution qui met le citoyen à égalité (en droit),
or si vous êtes soumis aux mêmes impôts que vos voisins (pas en valeur hein, mais aux mêmes barême), mais que vous ne bénéficier pas des mêmes services (publics s'entend, hein), peut-on parler d'égalité?
Après le pourquoi le fait de payer nos impots locaux nous donnent droit à l'accès à la fibre (cad le droit de prendre un abonnement fibre, pas qu'on nous paye la fibre, hein, je préfère préciser), c'est bien simple, le déploiement de la fibre est pris en charge par le département et donc payé par nos impôts, ce n’est pas plus compliqué que cela.
Le problème rencontré aujourd'hui, c'est que les constructions faites après le fibrage et celles oubliés lors du fibrage de la commune n'arrivent pas à bénéficier de ce raccordement, on ne peux pas s'abonner à la fibre parce qu'on n'est pas référencé éligible et que le prestataire ne réponds pas, même au président du département.