Auteur Sujet: ADSL et VDSL  (Lu 462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

octal

  • Invité
ADSL et VDSL
« le: 09 août 2017 à 11:51:10 »
Des Nouvelles Sympa
Depuis septembre 2005, FDN propose à ses membres des accès à Internet par ADSL : du réseau neutre, sans filtrage ni surveillance, géré bénévolement dans un cadre associatif et désintéressé. Vous n’êtes pas client·e mais membre abonné·e de l’association, dans laquelle vous êtes invité·e à vous impliquer, poser des questions, donner votre avis, voter en assemblée générale, construire des projets… Le tout dans un esprit militant et engagé, mais surtout plein de rencontres et de moments partagés.
Ce que propose FDN aujourd’hui

L’offre ADSL de FDN évolue !

Après plusieurs mois de travail, l’association est heureuse de vous annoncer que de grandes nouveautés apparaissent en ce qui concerne l’ADSL chez FDN. Nous travaillons avec un nouveau fournisseur de collecte, ce qui nous permet de vous proposer maintenant du VDSL (débit supérieur), mais surtout des lignes en dégroupage total !

Cette évolution majeure permet de réduire de manière visible les coûts d’une ligne FDN, puisqu’il n’y a plus besoin de payer une ligne analogique de support chez Orange. Ainsi chaque mois vous payez 10€ de plus chez FDN, mais vous économisez ~18€ chez Orange. Si notre offre reste largement plus chère que celle des grozopérateurs, elle devient un peu plus abordable.

Cependant, cette très bonne nouvelle ne doit pas nous faire oublier que le véritable enjeu pour nous se trouve ailleurs : l’ouverture du marché de la fibre FTTH à de petits acteurs comme FDN et les membres de la Fédération FDN, à travers des offres activées. Ce sujet complexe est porté au sein de la Fédération FDN, et si nous n’avons que peu d’espoir de pouvoir accéder à court ou moyen terme à une offre nationale, nous espérons tout de même pouvoir agir localement et proposer bientôt de la fibre en région au sein de la Fédération.

    Le 9 août 2017 : les commandes sont maintenant ouvertes, et les informations sur cette page sont actualisées. Cependant, la peinture est fraîche : n’hésitez pas à nous signaler par mail toute difficulté, incompréhension ou information erronée que vous pourriez rencontrer. Nous travaillons encore notamment sur le formulaire de souscription, qui n’est pas particulièrement clair.

Source

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 29 839
  • FTTH 300Mbps sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
ADSL et VDSL
« Réponse #1 le: 09 août 2017 à 12:57:38 »
Depuis le temps que les RIP activés sont là, je suis étonné qu'il n'y ai toujours pas d'offre FTTH n'empêche !

J'entends leurs demandes, mais visiblement il y a autre chose qui coince que la simple présence d'une offre activée.

 

Mobile View