Quel est votre avis? Que fait-on?
Faire du copier/coller, je suis comme Léon cela ne m'intéresse pas car si j'ai besoin d'interroger ChatGPT (ou une autre IA), je peux le faire par moi-même. Mais ce que j'attends de ce forum est d'avoir le niveau d'expertise dans les réseaux et non de botter en touche, en disant soit de faire une recherche sur le net, comme cela se passe dans certains forum, ou mieux maintenant, d'interroger une IA et de fournir la réponse comme si elle venait de l'internaute. Ce genre de comportement va grandement diminuer le niveau de nos échanges, voire même rendre toute intervention humaine totalement inutile car seule l'expertise défaillante de l'IA sera pertinente.
Mais on peut au moins avoir comme règle de preciser que c'est du contenu IA lorsque c'est le cas.
Quelle est l'intérêt de fournir une réponse issue d'une IA ?
Ne sais tu pas réfléchir par toi-même, même en t'aidant d'une IA, de vérifier la pertinence de la réponse fournie, de leatester et quand cela fonctionne enfin, de donner la réponse ?
Je suis parfaitement d’accord avec Léon.
Je suis d'accord avec Léon. Ne plus faire du copier/coller venant des propos d'une IA.
@ Alain_p : justement non, les IA ne sont pas très pertinents. Je prends comme exemple où il ne sait pas répondre totalement à une question, et se met à boucler en répétant sa réponse précédente. Ou mieux, il me demande de faire des tests, et au final, il m'explique que tous cela n'a servit à rien car je ne suis pas dans un contexte pour que cela fonctionne. N'aurait-il pas pu commencer par me demande si le contexte s'y prêtait ? Ben non, sinon c'et trop facile.
Inversement, quand je vais une recherche, l'IA me fournie l'information plus rapidement que je ne le fais en surfant sur le net.
Tant de blabla, de volume de texte, laisser l'IA asséner des vérités qui se révèlent après coup être en partie des contre-vérités, et en faire des arguments d'autorité "si l'IA pense ça c'est que ça doit être vrai"... Désolé je ne pense pas que ça soit sain sur ce forum sérieux.
Ce n'est pas sain partout dans le monde car l'IA devient notre dieu à penser, et c'est là un grand danger car le citoyen lambda n'aura pas le jugement nécessaire pour bien comprendre ce qui aura été formulé et en fera son nouveau crédo.
Pourquoi interroge-t-on une IA ? Parce que nous ne connaissons pas la réponse. Mais pourquoi cela ? Parce que nous ne voulons plus nous investir dans un travail de recherche et d'apprentissage afin de maitriser le sujet de notre interrogation. Et comme le temps est de l'argent, l'homme devient fainéant et se remet au bon vouloir de l'IA pour prendre des décisions à sa place. Désolé de le dire, mais c'est un avenir triste pour l'humanité.
Et je remercie Léon d'avoir soulevé ce problème dans ce forum.
Donc si tu consommes 1.4GW d'électrique, tu dois évacuer 1.4GW de chaleur vers l'environnement. C'est assez simple.
Que fais tu des lois de la thermodynamique ?
La très grande majorité de l'énergie "perdue dans le PUE" se transforme en chaleur, à l'intérieur de ton système.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" a été formulé par Antoine Lavoisier, chimiste français. C’est la formulation du premier principe de la thermodynamique : "Delta U=Q+W".
Tu ne peux pas avoir de l'électricité qui va être à 100% transformé en chaleur. Sinon, cela veut dire qu'aucun travail n'a été fourni !