Auteur Sujet: Incident Aubervilliers  (Lu 1158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PeGGaaSuSS

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 694
  • Saint-Ouen (93) - Paris (75)
Incident Aubervilliers
« Réponse #12 le: 05 septembre 2025 à 18:04:36 »
Ca vaut ce que ça vaut mais sur Zoneadsl on note une surreprésentation de Free :
https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes/carte

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 741
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Incident Aubervilliers
« Réponse #13 le: 05 septembre 2025 à 21:23:16 »
Ils ont peut-être un câble qui alimente la zone qui passe par là, pendant que d'autres passent ailleurs (ou ont un câble qui n'a pas fondu car était plus loin des câbles élec ?).

PeGGaaSuSS

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 694
  • Saint-Ouen (93) - Paris (75)
Incident Aubervilliers
« Réponse #14 le: Hier à 18:05:39 »
C'est revenu. Message sur l'assistance Free à 12:44.

Citer
Incident Collectif
Nous vous informons que les événements exceptionnels qui ont impacté votre quartier sont terminés. L'ensemble de vos services Free sont désormais rétablis. Si toutefois ce n'est pas le cas, nous vous invitons à redémarrer votre Freebox, en la débranchant puis en la rebranchant. Nous vous remercions de votre confiance.
Votre équipe Free

Rappel, ça durait pour moi depuis la nuit du 25 au 26 aout, donc presque deux semaines de coupure.

Certains habitants de la ville qui n'étaient pas concernés initiallement ont été coupés depuis quelques jours, sans qu'on sache s'il y avait un lien. La carte des pannes ZA est revenue à quelquechose de plus normal.

Le RETEX sur cet incident est catastrophique, aucune information claire provenant des différents FAI.