Bonjour,
Je vois que les problèmes sont loin d'être résolus sur ce fichu réseau.
Mercredi vers 13h30 ma connexion saute. Je regarde l'interface de ma box : Plus de synchro.
A tout hasard, je me rends sur le PM sur lequel je suis raccordé, et je tombe sur un technicien qui fait un raccordement pour un voisin.
Je lui demande si c'est pour un nouvel abonné Free, il me doit oui.
Heureusement que je connaissais ma position sur le coupleur de FREE sur le PM, car j'avais accompagné le technicien de Free sur le PM au moment de ma migration pour lui indiquer la prise sur le tiroir d'arrivée.
A ce moment-là je lui dis que j'ai été déconnecté il y a quelques minutes, et il me confirme qu'il m'a déconnecté pour connecter un nouvel abonné, je lui dis que ce n'est pas normal de changer d'autorité la position d'un abonné sans avoir de validation préalable, et il me remet sur la position normale de ma ligne.
J'ai eu de la chance cette fois-ci, mais ce n'est pas toujours aussi simple, loin de là...
J'ai vu l'état du PM qui est de nouveau bien merdique et qui ressemble de nouveau à un plat de spaghettis, alors que fin décembre il était propre et les fibre étaient bien positionnées et rangées.
Nous ne sommes donc pas sortis de l'auberge, car malgré les dernières avancées, j'ai plus l'impression d'un retour en arrière, ce qui n'est pas du tout rassurant.
A quand les serrures de type NFC sur les PM et un suivi en temps réel des raccordements ?
Pour çà, il existe bien des solutions logicielles de suivi, mais leur mise en place à grande échelle semble pour l'instant compliquée à mettre en face.
Sur le point des raccordements, je militerai bien pour que ce soit uniquement les opérateurs de l'Infra qui fassent directement les raccordements, mais ça cesserai le business.
Il n'y a pour l'instant pas une solution miracle, ce qui n'est donc pas pour nous rassurer à l'heure du TT massif...
