Auteur Sujet: Italie : Montelupone  (Lu 1292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ValentinG44

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 142
  • SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE (44)
Italie : Montelupone
« le: 14 juillet 2020 à 18:47:35 »
Bonjour à tous.
Je me permet de lancer ce topic pour la fibre en Italie. Un peux d'explication ? Je suis RSI dans une société à coté de Nantes qui vient de racheter une filiale coté mer adriatique (à Montelupone).
En France nous avons OBS comme ISP avec un RS3 (pour la secu) et des FTTH (débit).

Actuellement sur cette filiale nous avons un accès internet radio 200/200 non certifié. Nous devons mettre en place une interco fiable entre Nantes et Montlupone. J'ai demandé à OBS de faire un chiffrage de fibre.
En parallèle, je me renseigne concernant la connexion internet dans ce pays. Ont-il de la FTTH ? FTTO? OBS peut-il me proposer une FTTO avec une GTR ? Passe-t'il par un presta local?

En france nous pouvons tester notre éligibilité rapidement en FTTH ou FTTO, en italie y'a t'il ce genre de site de test ?

Autre point important le peering, OBS possède t'il des points de peering direct entre l'italie et la france ? (Nous avons pour but de mettre 90% des serveurs en france donc la latence à son importance)

Voila voila
Si vous avez des infos je suis preneur :)

Belle fin de journée
(Viva Italia ... ou pas ! :) )

buddy

  • Expert
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 13 992
  • Alpes Maritimes (06)
Italie : Montelupone
« Réponse #1 le: 14 juillet 2020 à 21:57:56 »
Tu devrais déjà regarder du côté de telecom italia. (pour avoir un ordre d'idée par rapport à ce que va te propose OBS).
L’Italie a un réseau FTTH moins développé que la France, mais ils s'y sont mis en 2018 de mémoire. Donc ils sont partis "en retard". Mais sauf à être très proche d'une grande ville, il y a des chances qu'il n'y ait pas de FTTH.

Après le FTTO doit être possible. ça existe depuis des années et des années en france, aucune raison que ça ne soit pas possible en Italie, reste à voir le prix..

Quand tu parles de lantence entre l'italie et la France, on est sur des applications ultra critiques au niveau du ping, parce que même en considérant que OBS et un opérateur X en italie sont reliés via Londres, Amsterdam ou Franckfort, ça reste de l'ordre de 50 ms maximum .. 50 ms est-ce critique ?

Dans la nouvelle filliale, personne ne peux t'aider par rapport à la connexion FTTO ?