CANAL+ s’appuie sur Orange pour lancer des offres en fibre optique en Pologne
CANAL+ est également fournisseur d’accès à internet dans certaines contrées.
La chaîne a d’ailleurs lancé un test concernant des offres en fibre optique en Pologne, en s’appuyant sur Orange.
CANAL+ a de nombreuses facettes, pas forcément connues dans nos contrées. La chaîne cryptée propose notamment des offres internet sur certains de ses marchés et elle prévoit d’ailleurs de lancer de nouvelles offres, en fibre optique.
La fibre à partir de 15 euros par mois
En Pologne, CANAL+ a ainsi lancé une offre test en fibre optique selon le site Wirtualnemedia. L’offre est pour le moment réservée à une sélection de clients qui peuvent uniquement souscrire par téléphone.
Mais surtout, CANAL+ a décidé de s’appuyer sur le réseau en fibre optique d’Orange pour lancer cette offre inédite et qui viendra en plus des offres internet via le réseau mobile déjà proposées par la chaîne cryptée mais pas vraiment mises en avant jusqu’à présent.
Niveau prix, l’offre est proposée à partir de 65 zlotys, soit environ 15,30 euros par mois, un prix similaire à ce que peut proposer Orange en Pologne pour une offre de fibre optique avec un débit de 300 Mb/s.
L’abonnement de CANAL+ propose en plus l’accès aux bouquets de CANAL+ avec une offre d’essai de six mois mais si les utilisateurs polonais en veulent plus, ils devront donc passer à la caisse pour prendre un abonnement un peu plus onéreux ou ils pourront toujours choisir de profiter de l’offre gratuite.
Le déclin du satellite
Les deux groupes français collaborent depuis de nombreuses années en Pologne, notamment avec des offres internet par satellite mais Orange délaisse ce service et préfère la fibre optique. A fin juin, Orange ne possédait plus que 39 000 clients satellites pour 969 000 clients fixe. CANAL+ possède pour sa part un parc de 1,9 million d’abonnés en Pologne.Source :
alloforfait, publié le 19 août 2025 par Geoffrey Thomassin