Auteur Sujet: Evreux  (Lu 55575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico1314

  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 25
Evreux
« Réponse #240 le: 07 juillet 2018 à 11:29:05 »
le rendez vous etait ponctuel, ils m'ont appelé avant pour savoir si j'etais...
comme il etait pas encore 13H, j'ai dis que non et ils ont fait un autre client avant de me rappeler.

2 techniciens se presentent donc. ils ne sont bien sur pas de SFR mais d'un sous traitant.
je leur montre le point de raccordement optique en bas de la cage d'escalier et par ou passer:
- 2 niveaux a monter dans les conduis avec trappe a chaque etage.
- c'est par la que passe aussi le cable telephone cuivre et le cable de l'interphone.
- j'ai aussi fait passer un cable electrique pour alimenter mon garage et ma cave.
- c'est assez simple dans l'appart: on sort du conduis du couloir pour rentrer dans l'appart et on tombe sur le compteur electrique et la sous rep telecom (l'appart est cablé en RJ45 partout)

le seul probleme auquel je n'avait pas pensé c'est de passer du boitier optiaque de l'immeuble au conduit.
En effet il faut repartir du couloir vers la cave pour pouvoir emprunter le conduit qui monte vers les etages...
ils ont galeré pendant une bonne demi huere avec leurs aiguilles souple puis rigide, ca passe pas...

en fait, de la cave le conduit monte legererment et fait un coude pour repartir a la verticale dans la cage d'escalier.
comme c'est un immeuble assez vieux (1960 envireon) le conduit n'est pas vraiment propre et les cables deja present empêche l'aiguille de passer.

quand j'entends un des techs dire que ca passe pas a son collegue et qu'ils songent a repartir pour revenir avec une autre aiguille plus adaptée, je commence a baliser et reflechie a comment j'avais reussi de mon coté a passer le cable electrique pour ma cave...
je me suis souvenu d'avoir utilisé un tubireau en plastique pour guider l'aiguille jusqu'au coude et eviter de la coincer dans les cables existants...

Ouf ! ca marche et les gars continuent, installent la prise optique dans le placard compteur / SS rep.
en bas ils soudent la fibre.
du boitier optique, un jarretière jusqu'au boitier SFR optique.
le boitier n'est pas la box, la NB6 n'a pas l'air de faire modem optique...
ca fait un boitier et point de connexion supplèmentaire mais tant pis.



suzAx

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 1
  • Evreux 27
Evreux
« Réponse #241 le: 20 septembre 2018 à 03:10:37 »
Bonjour / Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu'un avais des informations.
J'habite sur Angerville-la-campagne mais toujours pas de nouvelle.

Si quelqu'un pouvais nous éclairer un peu plus.

Fargo

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 2
  • Evreux 27
Evreux
« Réponse #242 le: 22 septembre 2018 à 21:31:27 »
Bonsoir,

Vous allez devoir bien patienter suzAx. ;)

J'habite à Évreux, l'installation de la fibre dans mon quartier était prévue pour le 2e trimestre 2017. Toujours rien à ce jour. Pas d'informations communiquées non plus. Pour chez vous, comptez minimum 2020 avant de pouvoir bénéficier de la fibre.


Neyachi

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 1
Evreux
« Réponse #243 le: 08 octobre 2018 à 16:02:40 »
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez des nouvelles à propos de la fibre à Evreux, j'habite au à nétreville au bout de la rue jean bart et j'aimerais savoir quand arrivera la fibre car actuellement avec le débit que j'ai je ne peux même pas regarder les chaînes câblés et j'ai ça depuis déjà 1 an et demi.

Cordialement.

Alexandre821

  • Client SFR adsl
  • *
  • Messages: 4
Evreux
« Réponse #244 le: 08 octobre 2018 à 16:08:25 »
Pour la fibre orange à je Netreville aucune nouvelles j'attends depuis 1 ans le retard normalement il devait l'installer dans mon immeuble y'a plus de 9 mois toujours rien même orange me donne aucune information à côté de la poste pourtant SFR et bien installés le syndic a déjà signée début d'années pour l'installation dans l'immeuble

cl3f

  • Client SFR adsl
  • *
  • Messages: 419
  • Sotteville-Lès-Rouen (76)
    • calepin naturaliste et militant
Evreux
« Réponse #245 le: 04 novembre 2018 à 23:05:54 »
Pour info Rue du Neubourg : Ils prévoient l'enfouissement des lignes aériennes. La desserte de la fibre ( et du cuivre le cas échéant) se fera donc en souterrain pour les maisons concernées.

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 253
  • Vierzon (18)
Evreux
« Réponse #246 le: 15 mars 2019 à 18:48:39 »
Évreux et agglomération : où en est la fibre optique ?

Alors que beaucoup d'Eurois doivent toujours se contenter de connexions à internet très lentes, SFR fait un point sur le déploiement de la fibre optique à Évreux et environs.

Invités fin février 2019 à la médiathèque Rolland-Plaisance par les élus de l’agglomération ébroïcienne, deux représentants de l’opérateur SFR ont présenté l’avancement du déploiement de la fibre optique.

41 440 foyers fin 2019

Aujourd’hui, le très haut débit est accessible dans 12 000 foyers de l’agglo. L’objectif de raccorder les 41 440 foyers recensés devrait être atteint d’ici à fin 2019, assurent les représentants de la firme.

Si les travaux prennent parfois du retard, c’est à cause de problèmes d’infrastructures, affirment-ils : SFR utilise en effet les réseaux cuivre déjà existants pour poser ses câbles en verre. Si les dits réseaux sont endommagés ou mal sécurisés, les travaux sont plus longs.

Dès lors, pourquoi ne pas les avoir directement enfouis ? « On nous demande d’aller vite ; l’enfouissement demande du temps, et il aurait fallu creuser des trous partout », souligne un des représentants de SFR. « C’est déjà le cas, ils sont habitués ! », lance le président de l’Évreux Portes de Normandie Guy Lefrand au fond de la salle.

Une vitesse démultipliée

C’est SFR qui en est chargé sur le territoire de l’ancien Grand Évreux Agglomération, soit 37 communes. L’opérateur se partage le marché français avec Orange, et louera in fine ses installations à tous les fournisseurs d’accès internet qui en font la demande, pour que chaque usager puisse bénéficier de la fibre optique et de son débit chez l’opérateur de son choix.

Dans certaines petites communes de l’agglo, on peine à recevoir 3 Mb par seconde aujourd’hui ; la fibre devrait garantir 30 Mb/sec minimum, assurent les entreprises de télécom.


Source : La Dépêche Évreux, écrit le 15 mars 2019 par Claire Huille.

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 253
  • Vierzon (18)
Evreux
« Réponse #247 le: 19 juin 2019 à 17:24:33 »
Agglomération d’Évreux : la fibre arrive à très haut débit

Attendue depuis longtemps, la fibre arrive enfin dans les communes de l'agglomération d'Évreux.

Guy Lefrand l’a assuré à de nombreuses reprises : « 92 % des habitants de l’agglomération d’Évreux Portes de Normandie seront reliés à la fibre d’ici 2020 ». Le président de l’Agglomération et SFR FTTH, filiale de SFR chargée du déploiement de la fibre dans le département, ont signé le 13 juin 2019 dans les locaux de l’EPN, une convention qui engage l’opérateur à finaliser les travaux dans les 37 communes de l’agglo d’ici fin 2020. Elle vient s’ajouter à l’engagement pris entre les deux partis en mars 2014.

Cinq ans après, une grande majorité des travaux est en cours, voire se terminent. Sur les 40 645 logements programmés, près de la moitié est déjà raccordable et éligible à la souscription. Pour les autres, le déploiement se fera de manière progressive.

Cependant, quelques difficultés subsistent. Dans certaines communes, les raccordements aériens compliquent l’installation de la fibre par rapport aux raccordements souterrains. « Le déploiement est plus complexe, plus long », précise Mounir Aabadi, responsable des relations avec les collectivités chez SFR devant les maires des communes de l’EPN peu nombreux dans la salle.

Les zones rurales auront-elles la fibre ?

Certains sont dubitatifs devant les termes techniques employés, d’autres sont inquiets pour leur petit village ou leurs hameaux. Bernard Brochot, maire de Saint-Germain-des-Angles, interpelle Franck Coudrieau, délégué régional Ouest de SFR, « Au regard de l’avancée des travaux dans certaines communes, je me demande si la priorité n’est pas accordée aux grandes villes par rapport aux petites zones rurales ». « Aucune commune n’est privilégiée par rapport à une autre », précise SFR. Ce que confirme Guy Lefrand : « Évreux n’a pas fait l’objet d’une demande de priorité ». Le sort des hameaux, éloignés des centres bourgs est également au cœur des interrogations. Auront-ils accès, eux aussi, à la fibre ?

« Oui, répond Franck Coudrieau, mais plus tard. Il est plus facile de travailler sur un cœur de centre avec des lignes souterraines que sur des hameaux éloignés de 3 km où il faut apporter du génie civil », reconnait-il en affirmant que SFR s’engage à 100 % de logements raccordables d’ici fin 2022, sous peine de sanctions financières. Chaque utilisateur devra, par la suite, souscrire à une offre e-fibre optique par l’opérateur de leur choix.

La fibre devrait permettre de multiplier par 40 le débit par rapport à l’ADSL, pour arriver à 30 Mb. Une semaine après la signature du déploiement de la fibre optique dans le reste du département, Pascal Lehongre, président du Conseil départemental, le clame haut et fort : « L’Eure est le département de Normandie le plus en avance sur ce sujet par rapport aux autres départements ».

Citer
À quand la fibre dans l’Agglo ?
La signature de cette convention a permis de faire un point des travaux, commune par commune. Certains sont déjà éligibles tandis que d’autres devront attendre d’ici l’an prochain.

Angerville-la-Campagne : ouverte à la commercialisation
Arnières-sur-Iton : ouverte à la commercialisation
Aviron : ouverte à la commercialisation
Boncourt : 2020
Caugé : 2019
Cierrey : 2020
Dardez : 2020
Émalleville : 2019
Évreux : fin de déploiement en 2019
Fauville : ouverte à la commercialisation
Gauciel : 2019
Gauville-la-Campagne : 2019
Gravigny : ouverte à la commercialisation
Guichainville : ouverte à la commercialisation
Huest : ouverte à la commercialisation
Irreville : 2019
La Chapelle-du-Bois-des-Faulx : 2019
La Trinité : 2019
Le Boulay-Morin : 2019
Le Mesnil-Fuguet : 2019
Le Plessis-Grohan : 2019
Le Val-David : 2019
Le Vieil-Évreux : ouverte à la commercialisation
Les Baux-Sainte-Croix : 2019
Les Ventes : 2019
Miserey : 2019
Normanville : ouverte à la commercialisation
Parville : ouverte à la commercialisation
Reuilly : 2019
Sacquenville : 2019
Saint-Germain-des-Angles : 2019
Sainte-Luce : 2020
Saint-Martin la Campagne : 2020
Saint-Vigor : 2020
Sassey : 2020
Saint-Sébastien-de-Morsent : ouverte à la commercialisation
Tourneville : 2020

Source : La Dépêche Évreux

cl3f

  • Client SFR adsl
  • *
  • Messages: 419
  • Sotteville-Lès-Rouen (76)
    • calepin naturaliste et militant
Evreux
« Réponse #248 le: 20 juin 2019 à 23:08:18 »
Bonsoir,
De passage sur Evreux aujourd'hui j'ai pu constater deux choses sur un PM 1000 de SFR. Une mauvaise nouvelle très courante en zone SFR et une bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle c'est que le PM 1000 rue de l'Artois (proche rue du Neubourg) est déjà fracturé (elle ne l'était pas en 2018 : cf. capture Google - photo 1). Je dis déjà car la commercialisation est récente... C'est un problème récurrent chez SFR, à croire que l'accès à leur PM est tellement complexe que les sous-traitants préfèrent les fracturer. Ou alors ils ne contrôlent jamais qui accède et du coup les scrupules s'envolent... avec les serrures... (cf. photo 2).
La bonne nouvelle c'est que cette porte ouverte m'a permis de constater que Free arrive sur Evreux (cf. photo 3).

 

Mobile View