Auteur Sujet: Le très haut débit dans le 91 a son site internet  (Lu 1037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Habitants du 91

  • Client FAI autre
  • *
  • Messages: 2
Le très haut débit dans le 91 a son site internet
« le: 11 octobre 2017 à 14:32:29 »
Dans le cadre de la mise en place du Très haut Débit (THD) en Essonne, la création d'un syndicat mixte ouvert (SMO) a été réalisée en octobre 2016 regroupant le Département de l'Essonne et 6 agglomérations essonniennes. Un 7e EPCI (Coeur d'Essonne) a rejoint le projet au travers d'une délégation de compétence.

Essonne Numérique c'est doté d'un site internet pour suivre en direct son déploiement, rendez-vous sur http://essonnenumerique.com/.

Les informations de déploiement proviennent des derniers engagements des opérateurs initiées avec le Département.

En vous rendant sur ce site, vous découvrirez de nombreux dispositifs interactifs. À commencer par une carte du déploiement de la fibre optique pour suivre le calendrier des travaux commune par commune. Le site s’enrichira en 2018 d’un module permettant de connaître en temps réel l’éligibilité d’une adresse essonnienne au très haut débit.

Pour rappel, le Syndicat Mixte Ouvert Essonne Numérique se fixe comme objectif de couvrir toute l’Essonne en Très Haut Débit d’ici à 2020 conformèment à son Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN). (http://essonnenumerique.com/objectif-2020/tous-connectes-en-2020/)

Source : http://www.essonne.fr/economie-amenagement-mobilites/lactualite-economie-amenagement-mobilites/news/le-tres-haut-debit-a-son-site/

 

Mobile View