Auteur Sujet: Verizon vend des DataCenter à Equinix pour 3,6 milliards de dollars  (Lu 1257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PhilippeMarques

  • Invité
Verizon vend des DataCenter à Equinix pour 3,6 milliards de dollars

Verizon Communications a accepté de vendre ses activités de centres de données à Equinix pour un montant de 3,6 milliards de dollars en espèces, car la société se concentre sur la publicité vidéo mobile.

L'accord comprend 24 installations dans 15 marchés métropolitains, selon un communiqué mardi. Equinix, basée à Redwood City, en Californie, opère comme une fiducie de placement immobilier, détenant principalement des centres de données interconnectés. Avec l'accord, Equinix compte désormais 175 centres de données sur 43 marchés à travers le monde.

Pour Verizon, le plus grand transporteur de téléphonie mobile du pays, la transaction marque une retraite de l'activité des centres de données cinq ans après avoir acheté Terremark Worldwide Inc. pour 1,3 milliard de dollars. Au fur et à mesure que les perspectives se sont effondrées et que Verizon a investi dans plus de domaines comme la vidéo mobile et la publicité, la société a décidé de mettre en place l'unité des centres de données il y a environ deux ans.

Au fur et à mesure que l'industrie des télécommunications est en pleine maturité, Verizon élimine les actifs et tourne l'entreprise dans une nouvelle direction. En utilisant go90, son activité de streaming vidéo, les propriétés Web d'AOL et l'achat en attente de Yahoo! Inc., Verizon entre dans une vidéo mobile et une arène publicitaire pour défier Google et Facebook Inc.

La vente à Equinix, qui devrait se terminer au milieu de l'année prochaine, aiderait à reconstituer la trésorerie de Verizon après qu'elle acquiert Yahoo pour 4,83 milliards de dollars et propose des ondes aériennes convoitées dans une vente aux enchères fédérale.

Les actions de Verizon ont augmenté de 1,8 pour cent à 50,62 $ à New York mardi. Equinix a grimpé de 3,2% à 342,81 $.

Après l'accord, qui comprend des sites aux États-Unis, au Brésil et en Colombie, Verizon offrira toujours des services de centres de données utilisant Equinix en tant que partenaire.


Source : Bloomberg, le 6 décembre 2016